
Claire Coiff
clairecoiff.fr
Bien-être
Le salon propose des services de coiffure mixtes, incluant coupes, colorations et traitements capillaires, avec un accent sur la qualité des produits et le bien-être des clients.
Claire Coiff est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Claire Coiff montre une première prise de conscience de l'importance de l'économie circulaire. L'entreprise a mis en place une action de recyclage des déchets issus de ses activités quotidiennes. Cela témoigne d'une volonté de réduire son impact environnemental. Cette démarche est un bon début. Elle montre que l'entreprise est sensible aux enjeux environnementaux. Il est maintenant important de développer davantage ces initiatives. L'entreprise doit intégrer pleinement les principes de l'économie circulaire dans son fonctionnement global. Cela lui permettra de concevoir des produits et services durables. Malheureusement, il semblerait que Claire Coiff ne soit pas encore engagée dans d'autres domaines importants tels que la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. Il est encourageant de voir que l'entreprise a déjà commencé à prendre des mesures pour réduire son impact environnemental. Elle peut maintenant continuer à progresser dans ces domaines. Avec une petite poussée, Claire Coiff peut devenir un exemple à suivre en matière de développement durable.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que Claire Coiff n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que Claire Coiff n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
L'entreprise Claire Coiff montre une première prise de conscience de l'importance de l'économie circulaire, notamment à travers la mise en place d'une action de recyclage des déchets issus de ses activités quotidiennes. Cette démarche témoigne d'une volonté de réduire son impact environnemental. Cependant, ce premier pas semble être une approche limitée, ne couvrant qu'un aspect spécifique de l'économie circulaire. Il est nécessaire pour l'entreprise de développer davantage ses initiatives pour intégrer pleinement les principes de l'économie circulaire dans son fonctionnement global, en explorant notamment la conception de produits et services durables, la réduction de la consommation de ressources, ainsi que la mise en place de circuits de production et de distribution plus efficaces et moins dissipatifs.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Claire Coiff n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Claire Coiff n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : clairecoiff.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Claire Coiff et comment l'améliorer ?