B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Gitem s'engage dans l'économie circulaire en favorisant la réparation et la réutilisation des produits électriques et électroniques. La société propose un label QualiRépar pour inciter les clients à réparer leurs appareils. Cela démontre une volonté de responsabilité dans la gouvernance de la transition. Gitem propose également des conseils pratiques pour réduire l'impact environnemental de l'utilisation des appareils électroménagers. Cela contribue à optimiser l'utilisation des appareils tout en préservant l'environnement. Cependant, l'activité principale de l'entreprise est incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, il semblerait que Gitem ne se positionne pas clairement sur la gestion durable de la biodiversité, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que sur la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Gitem propose des conseils pratiques pour aider à réduire l'impact environnemental de l'utilisation des appareils électroménagers, notamment en promouvant le séchage à l'air libre, l'essorage avant séchage et l'utilisation des heures creuses pour les cycles de séchage. Ces conseils visent à optimiser l'utilisation des appareils tout en préservant l'environnement et en réduisant les coûts.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Gitem n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Gitem s'engage dans l'économie circulaire en adhérant à un réseau d'organisations favorisant la réparation et la réutilisation des produits électriques et électroniques. La société encourage également la réparation plutôt que le rachat en proposant un label QualiRépar pour inciter les clients à réparer leurs appareils électriques et électroniques. Ces actions visent à promouvoir une consommation plus responsable et à réduire les déchets électroniques.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Gitem n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Gitem n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Gitem s'engage dans une gouvernance responsable en adhérant à un réseau d'organisations visant à promouvoir la réparation et la réutilisation des produits électriques et électroniques. La société favorise également la réparation plutôt que le rachat en proposant un label QualiRépar pour inciter les clients à réparer leurs appareils électriques et électroniques. Ces initiatives démontrent une volonté de responsabilité dans la gouvernance de la transition.

Sources : gitem.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Gitem et comment l'améliorer ?