C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

FEDENE - Les Métiers Pleins d'Énergie fait preuve d'un engagement fort dans la transition durable. L'entreprise a mis en place de nombreuses initiatives pour atteindre la neutralité carbone, notamment le développement des réseaux de chaleur et de froid, la promotion de la biomasse et de la géothermie.
Sa démarche proactive en matière de transition sociale est également à noter, avec des processus internes pour former et accompagner ses salariés.
Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que pour une réelle transformation vers la finance éthique et les investissements durables.
L'économie circulaire est également une thématique à développer.
Globalement, FEDENE - Les Métiers Pleins d'Énergie montre des signes encourageants pour une transition durable.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

FEDENE - Les Métiers Pleins d'Énergie a mis en place de nombreuses initiatives pour atteindre la neutralité carbone, notamment le développement des réseaux de chaleur et de froid, la promotion de la biomasse et de la géothermie, ainsi que des actions pour améliorer l'efficacité énergétique et réduire les consommations énergétiques.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

FEDENE - Les Métiers Pleins d'Énergie mentionne la biodiversité et les ressources naturelles dans ses communications, mais ne démontre aucune action concrète pour une gestion durable de ces enjeux. L'entreprise n'a pas encore mis en place de stratégie pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles de manière responsable.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

FEDENE - Les Métiers Pleins d'Énergie mentionne l'économie circulaire dans ses communications, mais les initiatives concrètes sont limitées. La thématique est abordée, mais il n'y a pas d'actions notables pour réduire, réutiliser ou recycler les ressources, ni de stratégie globale pour une consommation plus sobre et plus éco-responsable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

FEDENE - Les Métiers Pleins d'Énergie montre des premiers signes d'engagement en faveur des investissements durables, notamment à travers le financement de projets de développement durable et une stratégie de financement de la transition énergétique. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour une réelle transformation.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

FEDENE - Les Métiers Pleins d'Énergie montre une approche proactive en matière de transition sociale. La société a mis en place des processus internes pour former et accompagner ses salariés, notamment ceux exposés à la pénibilité. Des initiatives de promotion de l'industrie et de développement des compétences sont également en cours.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

FEDENE - Les Métiers Pleins d'Énergie démontre une gouvernance responsable émergente, caractérisée par la publication d'enquêtes annuelles sur les réseaux de chaleur et de froid, ainsi que des engagements à développer ces réseaux. La pérennisation de la sobriété énergétique et la définition du froid renouvelable sont également des préoccupations internes.

Sources : fedene.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de FEDENE - Les Métiers Pleins d'Énergie et comment l'améliorer ?