
Bretagne tiers lieux
bretagnetierslieux.bzh
Secteur public, administrations
L'association Bretagne Tiers-Lieux initie et soutient le développement des tiers-lieux en Bretagne. Elle organise des formations, des rencontres régionales et des ateliers pour structurer et accompagner les projets de tiers-lieux. Elle propose également des espaces d'échange et de collaboration pour les membres du réseau.
Bretagne tiers lieux est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Bretagne tiers lieux a des points forts dans sa gouvernance responsable. Elle collabore avec des partenaires pour soutenir les tiers-lieux. Elle forme les adhérents et les facilitateurs. Elle organise des événements thématiques. Elle représente les intérêts de ses membres auprès des acteurs publics.
La société accompagne également ses membres dans leur développement. Elle offre des formations personnalisées. Elle favorise l'intégration des nouveaux adhérents. Elle organise des journées thématiques pour promouvoir la dynamique sociale.
Cependant, il semblerait que Bretagne tiers lieux n'aborde pas certains enjeux importants comme la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité, l'économie circulaire et la finance éthique. Il est encouragé de poursuivre les efforts pour intégrer ces dimensions dans son activité.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que Bretagne tiers lieux n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que Bretagne tiers lieux n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que Bretagne tiers lieux n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Bretagne tiers lieux n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Bretagne tiers lieux a mis en place des initiatives contribuant à une gouvernance responsable, telles que le co-développement avec des partenaires comme la Konk Créative et le compagnonnage avec Tavarn Ty Gar. L'entreprise a également développé des formations pour les adhérents et les facilitateurs de tiers-lieux, ainsi que des processus d'accueil et d'expérimentations de formats de formation. De plus, elle a organisé des événements thématiques et a créé une communauté d'acteurs publics engagés. La société joue également un rôle de coordination et de représentation auprès des acteurs publics, et pilote des dispositifs de soutien aux tiers-lieux. Ces actions démontrent une volonté de collaboration, de formation et de représentation des intérêts des membres et des acteurs publics, caractéristiques d'une gouvernance responsable.
Sources : bretagnetierslieux.bzh (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Bretagne tiers lieux et comment l'améliorer ?