B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Abaka publie un rapport RSE et s'engage à respecter la charte de la diversité, égalité et objectivité. L'entreprise intègre les principes de la RSE dans sa stratégie pour favoriser le développement durable. Elle met en place des actions concrètes pour appliquer ces principes. Abaka encourage les pratiques durables au travail et participe à des événements pour promouvoir le développement durable. Elle propose des formations pour aider les professionnels à développer leurs compétences et accompagne les personnes en situation d'exclusion. Abaka a également lancé des initiatives pour réduire son impact carbone et environnemental. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas certaines thématiques telles que la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la finance éthique et les investissements durables. L'activité d'Abaka n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

Abaka a lancé des initiatives pour réduire son impact carbone, notamment un challenge RSE visant à diminuer sa consommation électrique, encourager le recyclage et réduire les déplacements professionnels. L'entreprise a également mis en place des outils digitaux pour faciliter le suivi de ses activités. Ces actions visent à réduire l'empreinte carbone d'Abaka.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Il semblerait que Abaka n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

Abaka a lancé des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment un challenge RSE visant à diminuer sa consommation électrique, encourager le recyclage et réduire les déplacements professionnels. Ces actions internes démontrent une prise de conscience de l'importance de l'économie circulaire au sein de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Abaka n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Abaka met en place plusieurs initiatives pour promouvoir la transition socialement juste. La société propose des formations pour aider les professionnels à développer leurs compétences et a obtenu la certification Qualiopi pour ses prestations de bilan de compétences. Abaka s'engage à respecter la charte de la diversité, égalité et objectivité et accompagne les personnes en situation d'exclusion pour les aider à retrouver un emploi. La société promeut également l'égalité femmes-hommes dans les métiers du numérique et améliore la qualité de vie au travail de ses salariés à travers des services de conciergerie.

Gouvernance responsable de la transition

Abaka publie un rapport RSE et s'engage à respecter la charte de la diversité, égalité et objectivité. L'entreprise intègre les principes de la RSE dans sa stratégie pour favoriser le développement durable et met en place des actions concrètes pour les appliquer. Abaka définit des processus internes pour respecter la déontologie et l'éthique professionnelle, et développe un processus d'amélioration continue pour améliorer la qualité de ses services. L'entreprise encourage les pratiques durables au travail et participe à des événements pour promouvoir le développement durable.

Vous souhaitez comprendre le score de Abaka et comment l'améliorer ?