38/100

Evaluation globale

Abaka affiche une gouvernance responsable, avec une direction engagée en faveur de la diversité et de la place des femmes. L'entreprise est également membre de plusieurs réseaux économiques et a obtenu des certifications garantissant son respect des standards de responsabilité sociale et environnementale.
Abaka a entamé une transition vers la neutralité carbone et prend en compte la biodiversité et les ressources naturelles dans sa stratégie. L'entreprise montre un engagement certain en matière de transition socialement juste.
Cependant, Abaka est encore en phase de transition vers l'économie circulaire et doit mettre en œuvre de nouvelles pratiques pour atteindre une économie circulaire pleinement épanouie. De plus, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Abaka a entamé une transition vers la neutralité carbone avec des actions concrètes de réduction des émissions de GES, notamment en diminuant la consommation électrique et en développant les transports en commun. Des partenariats et des initiatives internes sont mis en place pour atteindre cet objectif.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a engagé des actions

Abaka prend en compte la biodiversité et les ressources naturelles dans sa stratégie, avec des actions concrètes comme la réduction de la consommation électrique et du papier, ainsi que des partenariats avec des organisations spécialisées. L'entreprise a obtenu des résultats mesurables et identifié des axes d'amélioration pour une gestion durable des ressources.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Abaka fait preuve d'une conscience environnementale en intégrant le design circulaire dans sa démarche et en visant une politique d'achats plus durable. Des résultats mesurables ont été obtenus, notamment en termes de consommation électrique et de papier. Cependant, l'entreprise est encore en phase de transition et doit mettre en œuvre de nouvelles pratiques pour atteindre une économie circulaire pleinement épanouie.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Abaka n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Abaka affiche une gouvernance responsable avec une direction engagée, notamment en faveur de la diversité et de la place des femmes. L'entreprise s'appuie sur une task force RSE et implique ses salariés dans la définition de ses initiatives. Abaka est également membre de plusieurs réseaux économiques et a obtenu des certifications garantissant son respect des standards de responsabilité sociale et environnementale.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Abaka montre un engagement certain en matière de transition socialement juste, avec des actions concrètes pour prendre en compte le facteur humain, des résultats mesurables et des partenariats avec des associations et organisations locales. L'entreprise est ancrée sur son territoire et s'implique dans l'économie régionale.

Sources : abaka.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Abaka et comment l'améliorer ?