B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Les Etuis Mirault a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise utilise des matières éco-responsables, réduit les déchets et produit des emballages réutilisables. Elle prévoit également d'utiliser des matériaux recyclables à moyen terme. L'entreprise s'engage pour un développement durable et respecte l'environnement et les droits sociaux. Elle a mis en place une politique RSE en 2017 pour promouvoir des pratiques responsables. La production locale permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la production et aux transports. Cependant, l'activité principale de l'entreprise est incompatible avec les enjeux de durabilité. Il manque également des informations sur les investissements durables et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Les Etuis Mirault a mis en place une initiative pour réduire son empreinte carbone en produisant localement. Cette démarche vise à diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées à la production et aux transports. La production locale permet ainsi de réduire les distances de transport et les émissions associées, contribuant à une diminution de l'empreinte carbone de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Les Etuis Mirault prend des mesures pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. L'entreprise utilise des matières éco-responsables telles que le coton biologique, le lin, le chanvre et des matériaux recyclés pour la fabrication de packagings de luxe sur mesure. Elle pratique également l'upcycling et produit des emballages réutilisables pour réduire les déchets. Les Etuis Mirault maîtrise l'artisanat textile et utilise des matières naturelles pour réduire son impact environnemental. L'entreprise prévoit également d'utiliser des matériaux recyclables et de réduire les déchets à moyen terme.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Les Etuis Mirault mise sur l'économie circulaire en utilisant des matières éco-responsables, en réduisant l'impact environnemental de ses produits et en produisant des emballages accessibles et éco-responsables. L'entreprise propose également des emballages réutilisables et pratique l'upcycling. Elle utilise des matières naturelles et a obtenu des certifications pour ses produits et sa responsabilité sociétale en 2017. À moyen terme, l'entreprise prévoit d'utiliser des matériaux recyclables et de réduire les déchets.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Les Etuis Mirault n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Les Etuis Mirault s'engage pour un développement durable et respecte l'environnement et les droits sociaux, ce qui témoigne de son implication dans la transition socialement juste. L'entreprise a mis en place des processus internes pour atteindre cet objectif.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Les Etuis Mirault a mis en place une politique RSE en 2017 pour réduire son impact environnemental et promouvoir des pratiques responsables. L'entreprise s'engage également pour un développement durable, respectant l'environnement et les droits sociaux. Ces initiatives démontrent une volonté de responsabilité environnementale et sociale au sein de la gouvernance de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de Les Etuis Mirault et comment l'améliorer ?