B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Le Groupe Nadia montre une volonté de développement durable et de responsabilité sociétale. Il propose des produits durables et tend vers des activités plus respectueuses pour l'environnement. Les dirigeants ont participé à un atelier de sensibilisation au changement climatique pour mieux comprendre les enjeux. L'entreprise investit dans le capital humain et environnemental. Elle évoque également la thématique sociale dans ses communications. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour agir de manière plus concrète dans ces domaines. Les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques menées par l'entreprise en matière de biodiversité et de ressources naturelles. De plus, l'entreprise ne semblerait pas aborder les thèmes de l'économie circulaire et de la finance éthique. Enfin, l'activité principale de l'entreprise est actuellement incompatible avec les enjeux de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Groupe Nadia s'engage dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale, allant au-delà des obligations légales. Le groupe propose des produits durables et tend vers des activités plus respectueuses pour l'environnement. Les dirigeants ont participé à un atelier de sensibilisation au changement climatique, La Fresque du Climat, pour mieux comprendre les enjeux et envisager des solutions. Le groupe est déterminé à agir de manière responsable et durable, mais les initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone ne sont pas clairement définies dans les informations disponibles.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Groupe Nadia contribue au développement durable en proposant des produits durables et en tendant vers des activités plus respectueuses pour l'environnement. L'entreprise s'engage dans une démarche RSE, allant au-delà des obligations légales, et privilégie l'investissement dans le capital humain et environnemental. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails spécifiques sur les actions concrètes menées par le Groupe Nadia en matière de biodiversité et de ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Groupe Nadia n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe Nadia n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Groupe Nadia aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise. L'entreprise évoque ce sujet, mais les détails sur les mesures concrètes prises ou les objectifs fixés dans ce domaine ne sont pas précisés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Groupe Nadia a participé à un atelier de sensibilisation au changement climatique appelé La Fresque du Climat, dans le but de mieux comprendre les enjeux liés au changement climatique et d'envisager des solutions pour y faire face. Les dirigeants du groupe ont manifesté leur détermination à agir de manière responsable et durable.

Sources : groupe-nadia.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Nadia et comment l'améliorer ?