B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Traace a une activité principale qui contribue directement à la transition durable. Elle aide les entreprises à mesurer et réduire leur empreinte carbone. La société affiche une gouvernance responsable avec des initiatives concrètes pour la transition écologique et sociale. Elle accompagne les entreprises dans leur transition et publie des guides pour les aider à réduire leurs émissions. Traace a également mis en place des initiatives pour la décarbonation de la chaîne de valeur et le reporting CSRD. La sécurité des données est une priorité. Des partenariats sont prévus pour promouvoir la transparence des stratégies de décarbonation. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour une gestion durable de la biodiversité, des ressources naturelles, l'économie circulaire, la transition socialement juste et la finance éthique. Il est encouragement de voir que Traace a entamé une réflexion sur ces thématiques et qu'elle semble déterminée à poursuivre ses efforts pour une approche responsable et durable.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

La société Traace a mis en place de nombreuses initiatives pour accompagner les entreprises dans leur transition vers la neutralité carbone. Elle propose des offres commerciales pour la décarbonation de la supply chain, du bâtiment, de l'immobilier, du transport et de la logistique, ainsi que des plateformes pour réduire l'empreinte carbone et modéliser les actions de décarbonation. La société a également développé un logiciel pour la gestion des données ESG et obtenu des certifications pour la conformité aux normes de comptabilité carbone. Un plan d'action pour la décarbonation a été mis en œuvre, ainsi que des processus internes pour la décarbonation et la gestion des données ESG. Un partenariat pour promouvoir la transparence des stratégies de décarbonation est également prévu à moyen terme. Ces initiatives démontrent l'engagement de la société Traace en faveur de la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La société Traace a entamé une démarche relative à la biodiversité et aux ressources naturelles, comme en témoigne sa volonté de communiquer sur ce thème. Cependant, les actions concrètes de l'entreprise dans ce domaine apparaissent limitées. L'évocation de la thématique dans ses communications constitue un premier pas, mais il semble que des efforts supplémentaires soient nécessaires pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La prise en compte de ces enjeux environnementaux est essentielle pour une approche responsable et durable. Il est à espérer que l'entreprise poursuive ses réflexions et engage des actions plus concrètes pour préserver les ressources naturelles et promouvoir la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'entreprise Traace a entamé une réflexion sur la transition vers l'économie circulaire, comme en témoigne l'évocation de cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes en la matière semblent être limitées, ce qui suggère que l'entreprise est encore à un stade précoce de son appropriation de l'économie circulaire. Les actions entreprises jusqu'à présent ne semblent pas avoir un impact significatif sur la réduction de l'usage des ressources, la reduction des déchets ou la promotion de la réutilisation et du recyclage. Traace semble donc avoir un potentiel important à exploiter pour accélérer sa transition vers un modèle économique plus circulaire et durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

Traace a entamé une démarche en faveur des investissements durables, comme en témoigne l'évocation de cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes et les efforts déployés paraissent limités à ce stade. L'entreprise n'a pas encore démontré une véritable stratégie de transition vers la finance éthique et les investissements responsables. Les actions engagées semblent principalement axées sur une communication autour de la thématique, sans réelle démarche de mise en œuvre d'investissements durables. Il est important pour l'entreprise de poursuivre et d'approfondir ces premiers pas pour accroître son impact positif et répondre aux attentes des parties prenantes en matière de finance éthique et d'investissements durables.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'entreprise Traace a entamé une réflexion sur la transition socialement juste, comme en témoigne l'évocation de cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes mises en œuvre sont limitées pour l'instant. Il semble que l'entreprise soit encore à ses débuts dans la prise en compte des enjeux sociaux liés à la transition écologique. Les actions entreprise jusqu'à présent sont plutôt symboliques et ne traduisent pas encore une véritable stratégie de transformation sociale. L'entreprise devra donc amplifier et approfondir ses efforts pour étendre sa démarche et intégrer réellement les préoccupations sociales dans son fonctionnement et ses décisions. Cela nécessitera probablement une évolution de ses pratiques et une implication plus forte de ses parties prenantes.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

La société Traace affiche une gouvernance responsable caractérisée par des initiatives concrètes en faveur de la transition écologique et sociale. Elle accompagne les entreprises dans leur propre transition et publie des articles ainsi que des guides pour les aider à se préparer à l'audit de la CSRD et à réduire leurs émissions. La sécurité des données est également une priorité, avec l'obtention de certifications spécifiques. Un plan d'action pour la décarbonation a été mis en œuvre et des partenariats sont prévus pour promouvoir la transparence des stratégies de décarbonation. La participation à des conférences pour discuter de l'impact de la CSRD sur les entreprises montre également l'engagement de la société dans la transition responsable. Globalement, la société Traace semble s'investir de manière significative dans la gouvernance responsable de la transition.

Vous souhaitez comprendre le score de Traace et comment l'améliorer ?