
Brasserie du Pays Flamand
brasseriedupaysflamand.com
Industrie agroalimentaire
Production et vente de bières artisanales. La brasserie propose une variété de bières, y compris des bières blondes, IPA, saisons, NEIPA, stouts, et des bières bio. Elle a également développé des kombuchas aromatisés.
Brasserie du Pays Flamand est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
La brasserie du pays flamand mise sur la qualité et l'authenticité de ses produits, notamment des bières artisanales. Elle propose également des visites de brasserie et des dégustations. L'entreprise a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. Elle utilise des équipements pour réduire sa consommation d'énergie et d'eau. La brasserie valorise également ses déchets pour produire du biogaz. Elle réduit sa consommation d'eau en produisant 1L de bière avec 4L d'eau. L'entreprise utilise des malts bas carbone. Elle participe à une économie circulaire en réduisant les déchets et en favorisant le ré-emploi des matériaux. La brasserie soutient des associations et défend des causes sociales. Elle aide des personnes en situation de handicap. Cependant, le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. La gouvernance responsable de la transition n'est pas clairement évoquée.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
La brasserie du pays flamand a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. Elle a investi dans des équipements tels que des panneaux photovoltaïques pour couvrir une partie de ses besoins d'électricité et valorise ses déchets pour produire du biogaz. La brasserie a également réduit sa consommation d'eau et d'énergie en produisant 1L de bière avec 4L d'eau et en utilisant des malts bas carbone. Ces actions visent à diminuer son empreinte carbone et à réduire son impact environnemental.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
La brasserie du pays flamand a mis en place plusieurs actions pour réduire son impact environnemental sur les ressources naturelles. Elle utilise des équipements pour réduire sa consommation d'énergie et d'eau, notamment en installant des panneaux photovoltaïques pour couvrir une partie de ses besoins d'électricité. La brasserie réduit également sa consommation d'eau en produisant 1L de bière avec 4L d'eau et vise à améliorer ce ratio. Elle utilise également des malts bas carbone et optimise l'utilisation de l'énergie et des chaleurs fatales.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
La brasserie du pays flamand participe à une économie circulaire en réduisant les déchets et en favorisant le ré-emploi des matériaux. En 2020, elle a conclu un partenariat avec les sociétés Haut la consigne et la Déconsigne pour le ré-emploi des bouteilles en verre. Cette initiative concrète montre l'engagement de l'entreprise à adopter des pratiques plus circulaires et à réduire son impact environnemental.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
La brasserie du pays flamand soutient des associations et défend des causes sociales, notamment en aidant des personnes en situation de handicap et en collaborant avec des associations pour collecter des dons, démontrant ainsi son engagement en faveur d'investissements durables et éthiques.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Brasserie du Pays Flamand n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : brasseriedupaysflamand.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Brasserie du Pays Flamand et comment l'améliorer ?