AdyPACK
Solutions d'emballage
AdyPACK propose des solutions d'emballage innovantes et durables pour divers secteurs industriels, contribuant à la réduction des déchets d'emballage.
AdyPACK est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
Bonus ADN Transition
Le coeur d'activité de l'entreprise contribue directement à la transition durable.
AdyPACK est une entreprise qui fabrique et personnalise des sachets en papier refermables, zéro plastique. Elle conseille également en adaptation de concepts graphiques. Son activité contribue directement à la transition durable. Dans sa transition vers l'économie circulaire, AdyPACK a engagé des actions concrètes pour réduire les déchets sur ses emballages grâce à une sobriété en encre. Cette initiative réduit les coûts, les consommations de produits chimiques et d'énergie lors du désencrage. AdyPACK a également initié des actions pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre en limitant l'utilisation d'encres végétales sur ses emballages. Cela permet de diminuer les consommations de produits chimiques et d'énergie lors du désencrage, une étape cruciale du recyclage du carton et du papier. L'entreprise a également montré un engagement pour les emballages en papier sans plastique, comme souligné par Nicolas Cappuccio, le fondateur de l'entreprise. Cependant, AdyPACK ne semble pas évoquer la transition socialement juste et la transition vers la finance éthique et les investissements durables.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
AdyPACK a initié des actions pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre en limitant l'utilisation d'encres végétales sur ses emballages. Cette démarche permet de diminuer les consommations de produits chimiques et d'énergie lors du désencrage, une étape cruciale du recyclage du carton et du papier.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
a engagé des actions
AdyPACK a engagé des actions pour minimiser son empreinte écologique en réduisant les quantités d'encres végétales utilisées sur ses emballages. Cela permet de réduire les consommations de produits chimiques et d'énergie lors du désencrage dans le processus de recyclage du carton et du papier.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
AdyPACK a engagé des actions concrètes pour réduire les déchets sur ses emballages grâce à une sobriété en encre. Cette initiative réduit les coûts, les consommations de produits chimiques et d'énergie lors du désencrage, favorisant ainsi la transition vers une économie circulaire.
+ apporte une solution sur cet axe :
AdyPACK propose à ses clients des solutions pour réduire la quantité d'encre utilisée sur leurs emballages, ce qui contribue à réduire les coûts d'encre et les consommations de produits chimiques et d'énergie lors du désencrage, une étape importante du processus de recyclage du carton et du papier. Cette démarche permet d'améliorer le bilan environnemental des emballages AdyPACK et de favoriser la transition vers l'économie circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que AdyPACK n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
évoque la thématique
AdyPACK, fondée par Nicolas Cappuccio, a montré un engagement pour les emballages en papier sans plastique, comme l'a souligné Cappuccio lui-même dans l'émission Carnets de campagne sur France Inter.
Sources : adypack.fr (voir le détail)
- https://adypack.fr/2021/11/15/pour-la-sobriete-en-encre-sur-nos-sachets-adypack-leco-encrage/
- https://adypack.fr/2024/06/24/adypack-sur-france-inter/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de AdyPACK et comment l'améliorer ?