
ESPIGAS
Commerce et distribution, ecommerce
La principale activité de l'entreprise est la vente en ligne d'espadrilles, des chaussures en toile de coton, à travers une plateforme de commerce électronique. Elle propose une variété de modèles et de motifs pour répondre aux besoins des consommateurs.
ESPIGAS est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
ESPIGAS montre une réelle volonté de développer des activités économiques qui profitent à la communauté locale. L'entreprise propose une fabrication locale et inclusive de chaussures, ainsi que des processus internes éthiques et responsables. Elle promeut également une approche entrepreneuriale éthique. Cela démontre une prise en compte des aspects sociaux et environnementaux. De plus, l'entreprise a entamé une démarche vers l'économie circulaire, en visant à réduire l'impact environnemental de ses activités. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour parvenir à une véritable économie circulaire et pour intégrer des principes de biodiversité et de gestion des ressources naturelles. Il est important pour l'entreprise de poursuivre ses efforts et de se fixer des objectifs ambitieux pour un avenir plus durable. Avec une démarche positive et une volonté de faire évoluer ses pratiques, ESPIGAS peut devenir un acteur responsable et innovant dans son secteur.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que ESPIGAS n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
évoque la thématique
L'entreprise ESPIGAS a initié des démarches relatives à la biodiversité et aux ressources naturelles, notamment en évoquant ces thématiques dans ses communications. Cependant, ces actions semblent être très limitées et ne démontrent pas une réelle implémentation de pratiques durables dans son fonctionnement quotidien. La prise en compte de la biodiversité et de la gestion des ressources naturelles seems être à ses balbutiements au sein de l'entreprise. Pour réellement intégrer ces principes, ESPIGAS devrait envisager des mesures concrètes et des politiques internes visant à préserver et à promouvoir la biodiversité, ainsi qu'à gérer de manière durable les ressources naturelles. À ce stade, les initiatives de l'entreprise apparaissent principalement comme des déclarations d'intention sans impact significatif sur son activité.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que ESPIGAS n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que ESPIGAS n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
L'entreprise ESPIGAS a entamé une démarche vers l'économie circulaire, notamment à travers sa fabrication durable et solidaire. Cette approche vise à réduire l'impact environnemental de ses activités. De plus, la fabrication locale et artisanale contribue à valoriser les ressources et les compétences proximités, limitant ainsi les échanges à longue distance et favorisant une économie plus locale. Ces initiatives constituent des premiers pas vers une économie plus circulaire, mais il est probable que d'autres efforts soient nécessaires pour parvenir à une véritable économie circulaire. ESPIGAS montre ainsi une volonté de s'orienter vers des pratiques plus durables et respectueuses de l'environnement, ce qui constitue une base solide pour poursuivre sa transition vers l'économie circulaire.
Sources : espigas-store.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de ESPIGAS et comment l'améliorer ?