B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Groupe Robert s'engage à adopter un comportement respectueux de l'environnement et des ressources naturelles. L'entreprise vise à minimiser l'impact de ses activités sur l'environnement, en limitant la production de déchets et en favorisant leur valorisation et leur recyclage. Elle définit également des objectifs pour une démarche qualité et responsable, prenant en compte les préoccupations de ses clients et fournisseurs. Cela montre une volonté de mettre en place une gouvernance responsable, axée sur la qualité et la prise en compte des parties prenantes. Groupe Robert aborde également la thématique sociale et la neutralité carbone dans ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur ces axes. Cependant, l'entreprise a une activité principale incompatible avec les enjeux de durabilité. Il semblerait également que les initiatives spécifiques et les objectifs concrets manquent sur certains aspects, tels que la transition socialement juste, la neutralité carbone et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Groupe Robert évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, ce qui indique une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place ou les objectifs spécifiques visés par l'entreprise pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Groupe Robert s'engage à adopter un comportement respectueux de l'environnement et des ressources naturelles. L'entreprise vise à minimiser l'impact de ses activités sur l'environnement, en limitant la production de déchets et en favorisant leur valorisation et leur recyclage. Cette démarche зерpearance un engagement pour une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Groupe Robert s'est engagé à adopter un comportement respectueux de l'environnement et des ressources naturelles. L'entreprise vise à minimiser l'impact de ses activités, à limiter la production de déchets et à favoriser leur valorisation et leur recyclage. Cet engagement a été pris en 2024 et reflète la volonté de l'entreprise de réduire son empreinte environnementale.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe Robert n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Groupe Robert aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cet aspect dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Groupe Robert a défini des objectifs pour une démarche qualité et responsable, prenant en compte les préoccupations de ses clients et fournisseurs. Cela montre une volonté de mettre en place une gouvernance responsable, axée sur la qualité et la prise en compte des parties prenantes. Les initiatives entreprises par le groupe sont orientées vers une approche responsable et durable.

Sources : robert.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Robert et comment l'améliorer ?