B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Groupe Cider met en place diverses initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. Il optimise sa logistique pour réduire son impact environnemental et propose des produits de mobilier reconditionnés. Le groupe conçoit également des produits durables et recyclables. Il a également mis en place des initiatives pour réduire les déchets et promouvoir la réutilisation des matériaux. Le Groupe Ciderfavorise la gestion durable des forêts. Il propose des produits fabriqués à partir de bois certifié. Le Groupe Cider est engagé dans la transition écologique. Il a pris des mesures pour mesurer son impact environnemental. Le Groupe Cider a également obtenu des certifications pour sa performance RSE. En revanche, le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. Les objectifs de réduction de l'empreinte carbone ne sont pas clairs. Le Groupe Cider n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le groupe cider a pris des mesures en interne pour aborder la neutralité carbone. Il a défini des objectifs de développement durable, notamment mesurer son impact environnemental et réaliser une évaluation de son empreinte carbone. Ces actions visent à inscrire l'entreprise sur une trajectoire plus vertueuse, mais les informations disponibles ne permettent pas de préciser les objectifs de réduction ou les résultats attendus.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Groupe Cider favorise la gestion durable des forêts et la réutilisation du bois, notamment avec des produits fabriqués à partir de bois certifié. Il propose également des produits de mobilier reconditionnés et des produits durables et recyclables, conçus avec des composants en bois et métaux 100% recyclables et des mousses en plastique recyclé. Ces initiatives visent à réduire l'impact écologique de l'entreprise et à encourager la responsabilité environnementale.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Groupe Cider met en place diverses initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. Il optimise sa logistique pour réduire son impact environnemental, propose des produits de mobilier reconditionnés et favorise la gestion durable des forêts. Le groupe conçoit également des produits durables et recyclables, et a lancé l'initiative 'Cider & Reborn' pour redonner une seconde vie à des produits. Il a également mis en place des initiatives pour réduire les déchets et promouvoir la réutilisation des matériaux.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe Cider n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Groupe Cider met en place des initiatives pour promouvoir l'égalité des chances, l'inclusion et le bien-être au travail. La société assure la parité totale des effectifs, élimine les disparités liées au genre, favorise l'emploi des personnes en situation de handicap et réduit les inégalités territoriales. Elle promeut également l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée en proposant des mesures pour améliorer l'équilibre travail-famille.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Le Groupe Cider a mis en place des initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment en obtenant les certifications ISO 9001 et ISO 14001, ainsi que la médaille Silver d'Ecovadis pour sa performance RSE. La société a également adopté une approche globale et transverse de la RSE, avec une démarche pilotée par tous, qui devrait être mise en œuvre en 2024.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Cider et comment l'améliorer ?