B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Ligue de l'Enseignement 28 met en place des initiatives importantes pour accompagner les enseignants, les associations et les jeunes. Elle propose des formations professionnelles pour les animateurs et offre un soutien pour les projets de service civique et l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. L'organisation sensibilise également les jeunes à l'environnement et à la gestion des déchets. Elle propose des ateliers pour initier les jeunes au numérique et un programme de service civique pour soutenir les jeunes et les associations dans la transition écologique. La Ligue de l'Enseignement 28 démontre une volonté de responsabilité et de gouvernance dans le domaine de l'éducation et de la formation. Cependant, son activité principale n'est pas directement liée à la transition verte. L'organisation a des initiatives pour promouvoir une économie plus circulaire et une finance éthique. Elle propose un financement participatif pour les associations et des actions pour réduire les déchets.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La Ligue de l'Enseignement 28 a mis en place plusieurs initiatives liées à la transition écologique, notamment le dispositif Promeneurs du Net pour sensibiliser aux pratiques numériques et à la maîtrise des applications, des ateliers pour initier les jeunes au numérique, ainsi qu'un programme de service civique pour soutenir les jeunes et les associations dans la transition écologique. Ces actions sont déjà mises en œuvre depuis 2017.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Ligue de l'Enseignement 28implements des initiatives pour sensibiliser les jeunes à l'environnement, notamment via des classes artistiques et des actions éducatives. Cependant, les informations disponibles ne montrent pas explicitement des actions directes en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. Les initiatives présentées sont axées sur la formation, la solidarité et la sensibilisation à l'environnement, mais ne semblent pas directement liées à une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Ligue de l'enseignement 28 sensibilise les élèves aux enjeux liés à la prévention et à la gestion des déchets via des ateliers. Cette initiative vise à promouvoir une économie plus circulaire en favorisant la prise de conscience et la mise en pratique de bonnes pratiques de gestion des déchets. L'organisation met ainsi en place des actions pour réduire les déchets et promouvoir une économie plus durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

La ligue de l'enseignement 28 propose un financement participatif pour les associations, leur permettant de financer leurs projets et activités. Cette initiative vise à soutenir les associations et à promouvoir des investissements durables. Elle démontre l'engagement de l'organisation en faveur d'une finance éthique et responsable.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

La Ligue de l'Enseignement 28 accompagne les jeunes dans leur développement personnel et professionnel, notamment à travers des ateliers et des formations sur l'engagement, la laïcité, les discriminations et le développement durable. Elle propose également des formations pour les seniors et les publics en difficulté sociale sur la culture numérique et la cyber-sécurité. L'organisation offre un soutien pour les projets de service civique et l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. Elle a également mis en place un certificat de qualification professionnelle pour les animateurs périscolaires et prévoit des formations professionnelles pour les animateurs.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La Ligue de l'Enseignement 28 met en place des initiatives d'accompagnement pour les enseignants, les associations et les jeunes, notamment dans l'organisation d'ateliers artistiques, la conception de projets et la gestion de la vie collective. Des formations professionnelles sont également prévues pour les animateurs. À moyen terme, l'organisation prévoit de développer des actions éducatives pour les enfants, proposer des activités pédagogiques et des séjours éducatifs. Ces initiatives démontrent une volonté de responsabilité et de gouvernance dans le domaine de l'éducation et de la formation.

Sources : laliguedelenseignement-28.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Ligue de l'enseignement 28 et comment l'améliorer ?