A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Belle Aude met en place des pratiques favorisant l'économie circulaire en utilisant des fruits frais et locaux dans sa production de glaces. L'entreprise coopérative utilise des ingrédients naturels et promeut la qualité et la saveur de ses produits. Elle contribue également à la promotion de la biodiversité et à la gestion durable des ressources naturelles. La gouvernance de l'entreprise est responsable et démocratique, avec une répartition équitable des bénéfices. L'entreprise a également démontré son engagement envers les personnes dans le besoin en faisant don de matériel pendant la crise du Covid-19. Cependant, il n'y a pas d'informations disponibles sur les actions de l'entreprise en faveur de la transition vers la neutralité carbone et la finance éthique. L'activité principale de l'entreprise, la fabrication artisanale de glaces et de sorbets, n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que La Belle Aude n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

La Belle Aude utilise des fruits frais et locaux dans la production de glaces, promouvant ainsi la qualité et la saveur de ses produits. L'entreprisecoopérative utilise des ingrédients naturels et a mis en place un sourcing de vanille de qualité. Ces pratiques garantissent la qualité et l'authenticité de ses produits. L'utilisation de fruits locaux contribue à la promotion de la biodiversité et à la gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

La Belle Aude met en place des pratiques favorisant l'économie circulaire, notamment en utilisant des fruits frais et locaux dans sa production de glaces, en garantissant la qualité et l'authenticité de ses produits via des labels de qualité et en favorisant une gouvernance démocratique et une répartition équitable des bénéfices en tant qu'entreprise coopérative. La société participe également à des initiatives de vente en circuit court via la SCIC La Palabrière.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que La Belle Aude n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Belle Aude a réalisé une initiative en 2020 en faisant don de matériel pour aider les personnes touchées par la crise du Covid-19, démontrant ainsi son engagement envers les personnes dans le besoin. Cette action montre que l'entreprise est sensible aux problèmes sociaux et est prête à apporter son soutien lors de crises majeures.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La Belle Aude s'engage dans une gouvernance responsable en tant qu'entreprise coopérative. Elle a créé une association pour soutenir son développement et définit des principes de fonctionnement basés sur la démocratie, la transparence et la répartition équitable des bénéfices. La société fonctionne avec un conseil d'administration élargi et une gouvernance démocratique. Elle participe également à la SCIC La Palabrière, une coopérative d'intérêt collectif qui promeut l'économie sociale et solidaire.

Vous souhaitez comprendre le score de La Belle Aude et comment l'améliorer ?