B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Escal centre socioculturel met en place diverses initiatives sociales pour soutenir les populations vulnérables. L'organisation propose des activités pour les familles, des ateliers de prévention des risques majeurs et un accompagnement des habitants dans leurs démarches administratives. Une charte de valeurs pour les associations adhérentes a également été établie. L'établissement développe également des projets sociaux et forme les associations en comptabilité et gestion. Cependant, l'organisation ne semble pas avoir d'initiatives spécifiques liées à la biodiversité, à la neutralité carbone, à l'économie circulaire ou à la finance éthique. Les actions de l'organisation se concentrent principalement sur le développement social et la formation. Le centre social a également été modernisé en 2016. Il y a donc des points forts sur les plans social et socioculturel, mais des limites environnementales et climatiques.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Escal centre socioculturel n'a pas communiqué d'informations spécifiques concernant des actions ou des plans visant à réduire ses émissions de carbone ou à atteindre la neutralité carbone. Les initiatives publiques se sont concentrées sur la construction d'un centre social moderne en 2016 et la formation des salariés à l'utilisation d'un site internet en 2020, sans mention de mesures environnementales ou climatiques.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

escal centre socioculturel n'a communiqué aucune initiative spécifiquement liée à la biodiversité et aux ressources naturelles. Les actions publiques se sont concentrées sur le développement social, la formation et l'accompagnement des associations, sans mention de mesures pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que ESCAL Centre Socioculturel n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que ESCAL Centre Socioculturel n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Escal centre socioculturel met en place diverses initiatives sociales, notamment l'accompagnement des associations locales, des demandeurs d'emploi, des familles et des jeunes. L'organisation propose également des activités pour les familles, des ateliers de prévention des risques majeurs et un accompagnement des habitants dans leurs démarches administratives. Des guides et des journaux ont été publiés pour les associations et des études ont été menées sur l'impact de la crise sanitaire. Les actions sont variées et visent à soutenir les populations vulnérables et à favoriser leur développement personnel et social.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Escal centre socioculturel met en place diverses initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment le développement de projets sociaux, la publication de guides et de journaux pour les associations, ainsi que la formation et le conseil en comptabilité et gestion pour ces organisations. L'établissement a également défini des protocoles sanitaires et développé des outils pour les associations, en plus de proposer des activités pour les familles et les habitants, et des projets pour les jeunes. Une charte de valeurs pour les associations adhérentes a également été établie en 2009.

Vous souhaitez comprendre le score de ESCAL Centre Socioculturel et comment l'améliorer ?