B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Charpinière a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en implantant des systèmes de gestion des déchets et en favorisant un circuit court alimentaire. Elle a également pris des mesures pour réduire la consommation d'énergie et a installé des fontaines à eau et des bornes de recharge pour voitures électriques. L'entreprise promeut également l'économie circulaire en gérant les déchets et en utilisant l'application Too good to go pour réduire le gaspillage. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. De plus, il semblerait que l'entreprise ne communique pas sur certaines thématiques importantes telles que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La Charpinière a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. Elle a notamment implanté des systèmes de gestion des déchets, tels que la collecte de biodéchets et le recyclage de cartons. La société a également agi pour réduire son empreinte carbone en favorisant un circuit court alimentaire, en installant des fontaines à eau et des bornes de recharge pour voitures électriques. En outre, des mesures pour diminuer la consommation d'énergie ont été prises, comme l'installation de systèmes de détection de mouvement, d'ampoules LED et l'optimisation de la climatisation.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

La Charpinière aborde la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou prévues par l'entreprise pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Charpinière a mis en place des systèmes pour gérer les déchets, notamment la collecte de biodéchets et le recyclage de cartons. Elle a également pris des mesures pour réduire le gaspillage, en utilisant l'application Too good to go. Ces actions montrent que l'entreprise cherche à réduire son impact environnemental et à promouvoir l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que La Charpinière n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que La Charpinière n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que La Charpinière n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : lacharpiniere.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de La Charpinière et comment l'améliorer ?