B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

40 Watts contribue directement à la transition durable. L'entreprise met en place des initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. Elle propose des solutions de reconditionnement de batteries pour réduire les déchets et prolonger la vie des vélos électriques. Des solutions de stockage d'énergie à partir d'anciennes batteries sont également développées. L'entreprise s'engage à réduire l'empreinte carbone, les déchets et les émissions de CO2. Elle prévoit de devenir leader français du vélo électrique ancien reconditionné et de la seconde vie des batteries. 40 Watts contribue à la création d'emplois locaux et participe à l'économie sociale et solidaire. L'entreprise a reçu une subvention pour financer sa recherche et développement dans le domaine des batteries de seconde vie. Cependant, il manque des informations sur les initiatives concrètes en matière de gouvernance responsable et de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers la neutralité carbone

40 Watts développe des solutions de mobilité durable, propose des vélos électriques reconditionnés et réduit les déchets et les émissions de CO2. L'entreprise réconditionne des batteries pour prolonger la vie des vélos électriques et les convertit en solutions de stockage d'énergie. Elle s'engage à réduire son empreinte carbone et à favoriser la mobilité durable. 40 Watts prévoit également de devenir leader français du VAE ancien reconditionné et de la seconde vie des batteries.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Il semblerait que 40 Watts n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

40 Watts met en place plusieurs initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. La société propose des solutions de reconditionnement de batteries pour réduire les déchets et prolonger la vie des vélos électriques, ainsi que des solutions de stockage d'énergie à partir d'anciennes batteries. Elle développe également des solutions de mobilité durable et propose des vélos électriques reconditionnés abordables. L'entreprise s'engage à réduire l'empreinte carbone, les déchets et les émissions de CO2, et prévoit de devenir leader français du vélo électrique ancien reconditionné et de la seconde vie des batteries.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

40 Watts a reçu une subvention de la Fondation Jean Guyomarc’h en 2022 pour financer sa recherche et développement dans le domaine des batteries de seconde vie et des vélos électriques reconditionnés, démontrant ainsi son accès à des financements spécifiques pour soutenir ses initiatives durables.

Transition socialement juste

40 Watts contribue à la création d'emplois locaux en développant son activité de reconditionnement de batteries et en participant à l'économie sociale et solidaire, ce qui reflète son engagement en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

40 Watts évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur cet axe. Il est donc difficile de préciser les actions spécifiques entreprises par 40 Watts en matière de gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de 40 Watts et comment l'améliorer ?