C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Pact'alim contribue directement à la transition durable grâce à son coeur d'activité. L'entreprise soutient les PME et ETI du secteur alimentaire pour la transition alimentaire et la souveraineté alimentaire. Elle a lancé des initiatives telles qu'un guide pour réduire le gaspillage alimentaire et une campagne de promotion des légumineuses. Pact'alim s'engage à préserver la compétitivité des PME et ETI de l'alimentation. Elle accompagne les entreprises dans leur transition alimentaire et vers une économie plus circulaire. La gouvernance responsable est également une priorité pour l'entreprise. Cependant, des améliorations sont possibles, notamment en matière de transition socialement juste, de neutralité carbone et de finance éthique. Des informations plus précises sur ces thématiques seraient nécessaires pour mieux comprendre les actions concrètes de l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Pact' Alim n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Pact'alim soutient les PME et ETI pour la transition alimentaire et la souveraineté alimentaire. L'entreprise a lancé des initiatives telles qu'un guide pour réduire le gaspillage alimentaire et une campagne de promotion des légumineuses. Pact'alim s'engage à préserver la compétitivité des PME et ETI de l'alimentation et a fait une promesse publique pour la transition alimentaire. L'entreprise accompagne les PME et ETI dans leur transition alimentaire.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Pact'alim accompagne les PME et ETI pour la transition alimentaire et soutient leur développement vers une économie plus circulaire. La société a déjà lancé un guide pour réduire le gaspillage alimentaire et a élaboré des actions pour aider ces entreprises. Un projet en cours vise à élaborer des feuilles de route pour qualifier et quantifier les emballages utilisés par le secteur alimentaire, contribuant ainsi à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Pact' Alim n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Pact'alim aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise. Il est mentionné que la thématique est évoquée à plusieurs reprises, mais sans précision sur les actions spécifiques ou les objectifs poursuivis.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Pact'alim a mené plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la promotion des légumineuses auprès des jeunes en 2022. L'entreprise a également accompagné les PME et ETI pour la transition alimentaire et s'est engagée à préserver leur compétitivité en 2023. Enfin, Pact'alim a fait une promesse publique pour la transition alimentaire en 2024. Ces initiatives montrent l'implication de l'entreprise dans la gouvernance responsable de la transition alimentaire.

Vous souhaitez comprendre le score de Pact' Alim et comment l'améliorer ?