A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Auto-ies propose des véhicules électriques éligibles au bonus écologique et offre des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise a mis en place des actions pour réduire son impact environnemental, telles que la collecte de papiers et la suppression des gobelets en plastique à usage unique. Elle valorise les déchets papiers et a installé des corbeilles pour le tri sélectif. Auto-ies s'est également engagée à améliorer le bien-être de ses collaborateurs en promouvant l'hygiène et la qualité de vie au travail. En revanche, l'activité principale de l'entreprise reste incompatible avec les enjeux de durabilité. Il est également constaté un manque d'information concernant la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable de la transition. L'entreprise doit encore progresser pour concilier ses activités avec les principes de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

auto-ies propose des véhicules électriques éligibles au bonus écologique et offre des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise a également mis en place des actions pour réduire son impact environnemental, telles que la collecte de papiers, la suppression des gobelets en plastique à usage unique, l'installation de fontaines d'eau et la réduction de la consommation d'eau. De plus, auto-ies avance le bonus écologique pour les véhicules électriques, permettant aux clients de bénéficier d’un prix compétitif sans avoir à attendre le remboursement de l’État.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

auto-ies a mis en place plusieurs initiatives pour préserver l'environnement, notamment la réduction de la consommation d'eau, le recyclage des déchets papiers et la suppression des gobelets plastiques. La société a également installé des fontaines d'eau et des arrosages automatiques pour les espaces verts. Ces actions visent à limiter les émissions de gaz à effet de serre et à valoriser les déchets papiers pour être recyclés.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

auto-ies met en place plusieurs initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. La société a supprimé les gobelets plastiques, installé des fontaines d'eau fraiche et chaude, et distribué des mugs en porcelaine et des gourdes. Elle a également mis en place des installations de tri sélectif et des arrosages automatiques pour réduire la consommation d'eau. auto-ies valorise les déchets papiers et a installé des corbeilles pour le tri sélectif dans la zone d'activité où elle est implantée, permettant ainsi de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Auto-IES n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

auto-ies s'est engagée à améliorer le bien-être de ses collaborateurs. En 2019, la société a mis en place des mesures pour réduire l'usage du plastique et promouvoir l'hygiène et la qualité de vie au travail, telles que la suppression des gobelets plastiques, l'installation de fontaines d'eau fraiche et chaude, ainsi que la distribution de mugs en porcelaine et de gourdes.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Auto-IES n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Auto-IES et comment l'améliorer ?