B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Solébio participe activement à la promotion de l'agriculture biologique et au développement de pratiques commerciales équitables. L'entreprise collabore avec des organisations telles que Biocoop pour élaborer et mettre en œuvre des cahiers des charges pour une relation commerciale équitable et responsable. Elle est également engagée dans la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles. Solébio œuvre pour préserver le lien à la terre et limiter les risques de contamination OGM. Elle organise les cultures en fonction des saisons et participe au label Bio Cohérence. Cependant, l'entreprise n'a pas de stratégie claire concernant la transition vers la neutralité carbone et la finance éthique. Les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en place pour une transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Solebio évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi qu'elle reconnaît l'importance de ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les actions concrètes entreprises ou planifiées par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Solébio participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du cahier des charges privé du commerce équitable Nord-Nord, développé par Biocoop, basé sur 14 principes pour une relation commerciale équitable et responsable. La société organise les cultures en fonction des saisons et participe au label Bio Cohérence, certifiant des produits issus de fermes 100% bio, respectant le lien à la terre et préservant des risques de contamination OGM.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Solébio participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du cahier des charges privé du commerce équitable Nord-Nord, développé par Biocoop, basé sur 14 principes d'engagement pour une relation commerciale équitable et responsable, une agriculture citoyenne et durable, et un changement des pratiques commerciales. Cette initiative montre l'engagement de Solébio en faveur d'une économie plus responsable et durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Solébio n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Solebio aborde la thématique sociale à travers plusieurs de ses communications, démontrant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en place ou les objectifs spécifiques visés par l'entreprise dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Solébio participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du cahier des charges privé du commerce équitable Nord-Nord, développé par Biocoop. Ce cahier des charges repose sur 14 principes basés sur l'engagement dans une relation commerciale équitable et responsable, l'engagement pour une agriculture citoyenne et durable, et l'engagement pour le changement des pratiques commerciales. Cette initiative témoigne de l'engagement de Solébio en faveur d'une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Solébio et comment l'améliorer ?