B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Subdesign montre un engagement en faveur d'une approche plus durable et respectueuse de l'environnement. L'entreprise a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, comme la création d'un guide d'écoconception. Elle a également développé une méthodologie de design participatif et de co-création. Subdesign s'engage dans la gouvernance responsable et promeut une transition socialement juste. L'entreprise développe des méthodologies pour un design plus inclusif en utilisant l'intelligence artificielle. Subdesign a également mis en place des initiatives pour la biodiversité et les ressources naturelles. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. De plus, il semblerait que l'entreprise ne communiquait pas sur sa démarche en faveur de la finance éthique et des investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Subdesign a mis en place des initiatives en faveur de la neutralité carbone, notamment la création d'un guide d'écoconception pour les Jeux Olympiques en 2024. L'entreprise a également défini une méthodologie de design participatif et de co-création en 2022. Ces actions témoignent de l'engagement de subdesign en faveur d'une approche plus durable et respectueuse de l'environnement. Les informations disponibles ne permettent pas de détailler davantage les actions menées par l'entreprise pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Subdesign a mis en place une initiative en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment à travers la création d'une gamme de produits sans résidu de pesticides pour Bonduelle, qui est désormais réalisée.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Subdesign a mis en place une méthodologie de design participatif et de co-création en 2022, ce qui constitue une démarche interne en faveur de l'économie circulaire. Cette initiative témoigne de l'intégration de principes de co-création et de collaboration dans ses processus internes.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que subdesign n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Subdesign met en place des initiatives pour promouvoir une transition socialement juste. La société développe notamment une méthodologie pour un design plus inclusif en utilisant l'intelligence artificielle (IA), en veillant à ce que les données d'entraînement soient représentatives de la population et en atténuant les biais potentiels. Ces efforts visent à sensibiliser les décideurs, les développeurs et le grand public aux enjeux de l'inclusion.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Subdesign s'engage dans la gouvernance responsable en publiant des articles sur la responsabilité sociétale des entreprises. La société prévoit également de développer une méthodologie pour un design plus inclusif en utilisant l'IA, en veillant à la représentativité des données d'entraînement et en mettant en place des mécanismes pour atténuer les biais potentiels. Ceci inclut la sensibilisation des décideurs, des développeurs et du grand public aux enjeux de l'inclusion.

Vous souhaitez comprendre le score de subdesign et comment l'améliorer ?