B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Ibat propose des formations pour sensibiliser les équipes à la durabilité. L'entreprise est devenue une société à mission, avec pour objectif de mieux répondre aux défis sociétaux et environnementaux. Ibat promeut l'utilisation de matériaux recyclés, locaux et renouvelables pour réduire l'impact environnemental. L'entreprise propose des solutions pour optimiser la consommation d'énergie dans les bâtiments et utilise des technologies pour améliorer la durabilité des projets de construction. Elle a obtenu plusieurs labels, notamment HQE, Qualibat, BBC et BBCA, qui attestent de ses efforts pour réduire l'empreinte carbone de ses constructions. Ibat met également en place une gestion des déchets de chantier pour minimiser l'impact environnemental. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise en matière sociale et de finance éthique. L'activité principale d'Ibat n'est pas directement liée à la transition verte, mais l'entreprise montre une volonté de prendre en compte les enjeux de la transition écologique dans sa gouvernance.

Transition vers la neutralité carbone

Ibat promeut l'utilisation de matériaux recyclés, locaux et renouvelables pour réduire l'impact environnemental. L'entreprise propose des solutions pour optimiser la consommation d'énergie dans les bâtiments et utilise des technologies pour améliorer la durabilité des projets de construction. Ibat a obtenu plusieurs labels, notamment HQE, Qualibat, BBC et BBCA, qui attestent de ses efforts pour réduire l'empreinte carbone de ses constructions. Ces labels indiquent que les bâtiments consomment peu d'énergie et respectent les normes d'empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

ibat promeut l'utilisation de matériaux recyclés, locaux et renouvelables pour réduire l'impact environnemental. La société met également en place une gestion des déchets de chantier pour minimiser l'impact environnemental, en réduisant les déchets dès la source, en recyclant les matériaux et en réutilisant des matériaux. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise et à préserver les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

ibat propose des solutions pour réduire les impacts environnementaux, notamment une solution d'achat responsable et une solution d'e-achats pour optimiser les achats. L'entreprise utilise des technologies pour le tri et le recyclage des déchets de chantier et met en place une gestion des déchets de chantier pour minimiser l'impact environnemental. Ces initiatives visent à réduire les déchets dès la source, à recycler les matériaux et à réutiliser des matériaux.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que ibat n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Ibat évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de dresser un tableau précis des actions menées par ibat en matière sociale.

Gouvernance responsable de la transition

Ibat propose des formations pour sensibiliser les équipes à la durabilité. En 2023, la société est devenue une société à mission, avec pour objectif de mieux répondre aux défis sociétaux et environnementaux. Ces initiatives démontrent une volonté de l'entreprise de prendre en compte les enjeux de la transition écologique dans sa gouvernance.

Vous souhaitez comprendre le score de ibat et comment l'améliorer ?