0/100

Evaluation globale

L'entreprise ANA TriCaps est spécialisée dans la collecte et le recyclage des capsules de café usagées et du marc de café pour les entreprises, ainsi que dans la vente de capsules et de café éco-responsables et de matières premières recyclées. Elle favorise ainsi la réutilisation des matériaux et la réduction des déchets, contribuant directement à la transition durable. L'entreprise démontre notamment un engagement fort dans la transition vers l'économie circulaire en proposant des solutions de recyclage, de valorisation des capsules usagées en matières premières et de réduction des déchets en décharge ou incinérés. Elle propose également des reportings réguliers sur son impact environnemental. En revanche, ANA TriCaps n'évoque pas la transition socialement juste et vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources consultées.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

ANA TriCaps contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en proposant des solutions de recyclage de capsules de café et de marc de café pour les entreprises. Le recyclage permet d'éviter les processus de production énergivores et de réduire les émissions liées au transport. L'entreprise propose également des offres de capsules et de café éco-responsables ainsi que des matières premières recyclées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

aucune communication

ANA TriCaps a engagé des actions concrètes pour minimiser son empreinte écologique, notamment en proposant des solutions de recyclage de capsules et de marc de café pour les entreprises. L'entreprise contribue ainsi à la réduction des déchets, la préservation des écosystèmes et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, favorisant ainsi une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

ANA TriCaps favorise la transition vers l'économie circulaire par la collecte et le recyclage des capsules de café usagées, leur valorisation en matières premières et la réduction des déchets en décharge ou incinérés. L'entreprise propose également des reportings réguliers sur l'impact environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que ANA TriCaps n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

ANA TriCaps démontre un engagement limité en matière de gouvernance responsable. Sa fondatrice, Alicia Ruiz, représente l'entreprise dans ses initiatives environnementales et communique régulièrement sur ses progrès en la matière.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que ANA TriCaps n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : ana-tricaps.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de ANA TriCaps et comment l'améliorer ?