B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Horus s'est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises. L'entreprise respecte et promeut des principes relatifs aux Droits Humains, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. Elle porte une attention particulière aux enjeux sociaux liés à son activité, aux conditions de travail et à l'épanouissement de ses salariés. Horus a également développé une politique environnementale pour prévenir les pollutions et promouvoir une utilisation durable des ressources. L'entreprise est signataire du Pacte Mondial du Global Compact des Nations Unies. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'a pas de démarche spécifique pour la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Horus a développé une politique environnementale dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et est signataire du Pacte Mondial du Global Compact des Nations Unies depuis 2020. Cela l'engage à prévenir les pollutions, à adopter une utilisation durable des ressources et à promouvoir des initiatives environnementales. L'entreprise s'est ainsi engagée à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes environnementaux et à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Horus s'est engagée à prévenir les pollutions occasionnées par son activité et à adopter une utilisation durable des ressources. L'entreprise a développé une politique environnementale dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et est signataire du Pacte Mondial du Global Compact des Nations Unies depuis 2020, ce qui l'engage à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes environnementaux et à promouvoir des technologies respectueuses de l’environnement.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Horus n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Horus n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Horus s'est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises conforme à la norme ISO 26000. L'entreprise respecte et promeut les principes relatifs au respect des Droits Humains, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. Elle porte une attention particulière aux enjeux sociaux, aux conditions de travail et à l'épanouissement de ses salariés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Horus s'est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises selon la norme ISO 26 000. L'entreprise respecte et promeut dix principes relatifs aux Droits Humains, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. Elle porte une attention particulière aux enjeux sociaux liés à son activité, aux conditions de travail et à l'épanouissement de ses salariés. Cette démarche a été mise en œuvre en 2020.

Sources : horusfrance.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Horus et comment l'améliorer ?