B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

miam! animation se distingue par son engagement en faveur de la transition verte. L'entreprise participe à plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en développant un projet de durabilité dans la production audiovisuelle. Elle apporte également un soutien financier à des organismes comme Ecoprod pour promouvoir un modèle de production plus durable. De plus, miam! animation soutient des organisations qui promeuvent l'égalité, la parité et la diversité dans l'industrie du film et de l'audiovisuel, telles que le Collectif 50/50 et les Femmes s'animent. L'entreprise contribue également à la mise en place d'une gouvernance responsable en travers de son soutien au Mouvement Impact France. Cependant, certaines thématiques comme la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que l'économie circulaire, ne semblent pas être abordées par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

miam! animation prend part à plusieurs initiatives en faveur de la neutralité carbone. La société combine innovation et transition énergétique avec CAP DIGITAL et contribue au développement du Carbulator, un calculateur de carbone européen pour le secteur de l'animation. Elle participe également à la transformation des modèles économiques avec le CLIMATE BUSINESS CONVENTION et développe un projet de durabilité dans la production audiovisuelle. De plus, miam! animation apporte un soutien financier à Ecoprod pour promouvoir un modèle de production plus durable dans l'industrie audiovisuelle.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que MIAM ! animation n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que MIAM ! animation n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

miam! animation apporte un soutien financier à plusieurs organismes pour promouvoir des pratiques durables et responsables. Le Collectif 50/50, le Mouvement Impact France, Femmes s'animent et Ecoprod bénéficient de ce soutien pour leurs actions respectives en faveur de l'égalité, de la transition énergétique, de l'émancipation des femmes et de la production audiovisuelle durable. Ces financements visent à encourager une économie plus sociale et solidaire, ainsi qu'une industrie du film et de l'audiovisuel plus responsable.

Transition socialement juste

a engagé des actions

miam! animation apporte un soutien financier à des organisations qui promeuvent l'égalité, la parité et la diversité dans l'industrie du film et de l'audiovisuel, notamment le Collectif 50/50 et les Femmes s'animent, pour soutenir les femmes dans la création, la production et l'exploitation de contenus animés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

miam! animation participe à la gouvernance responsable en apportant un soutien financier au Mouvement Impact France. Cette initiative vise à réunir les acteurs clés de l'économie sociale et solidaire pour travailler vers la transition énergétique et sociétale en France. L'entreprise contribue ainsi à la mise en place d'une gouvernance qui vise à promouvoir une économie plus durable et solidaire.

Sources : miam-animation.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de MIAM ! animation et comment l'améliorer ?