institut de chimie et des matériaux paris est
icmpe.cnrs.fr
Recherche
Développement de recherche originale et innovante dans les domaines de la chimie et de la science des matériaux, ainsi qu’aux interfaces avec la physique, l’ingénierie et la biologie. Les thématiques transverses incluent l’énergie, le transport, l’environnement, le développement durable et la santé.
institut de chimie et des matériaux paris est est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
L'Institut de chimie et des matériaux Paris Est montre des efforts prometteurs pour contribuer à une économie plus durable. Il s'engage dans des initiatives pour la neutralité carbone, comme la recherche sur les batteries aqueuses durables et les procédés pour une chimie propre. L'institut travaille également sur la gestion durable des ressources naturelles, en développant des procédés pour la potabilisation de l'eau et la valorisation des bio-ressources. Il promeut l'économie circulaire en favorisant l'utilisation de ressources renouvelables et la réduction de l'impact environnemental. Cependant, il semblerait que l'institut ne communique pas sur certaines thématiques, notamment la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte, mais ses initiatives montrent une volonté de contribuer à un développement plus durable.
Transition vers la neutralité carbone
L'Institut de chimie et des matériaux Paris est engagé dans plusieurs initiatives pour contribuer à la neutralité carbone. Il a publié un rapport de bilan carbone et finance des projets de recherche sur les batteries aqueuses durables. L'institut mène également des recherches sur les procédés pour une chimie propre, la valorisation des bio-ressources, le développement de batteries aqueuses hybrides et de matériaux pour la conversion et le stockage d'énergie, notamment pour le stockage de l'hydrogène et les batteries Li-ion. Ces efforts visent à développer des solutions pour réduire les émissions de carbone et favoriser une économie plus durable.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
L'Institut de Chimie et des Matériaux Paris Est met en place des initiatives pour une gestion durable des ressources naturelles. Il développe des procédés pour la potabilisation de l'eau, l'élimination de l'urée et la valorisation des bio-ressources. L'institut travaille également sur la conception de nouveaux matériaux durables et le développement de procédés pour une chimie propre. Ces actions visent à promouvoir une utilisation plus responsable des ressources naturelles et à réduire l'impact environnemental de ses activités.
Transition vers l'économie circulaire
L'institut de chimie et des matériaux paris est travaille sur la valorisation des bio-ressources pour la conception de nouveaux matériaux, le développement de matériaux durables et de procédés pour une chimie propre. Il développe également des méthodes de recyclage des métaux, des procédés membranaires pour la potabilisation de l'eau et des procédés électrochimiques pour l'élimination de l'urée. Ces initiatives visent à promouvoir l'économie circulaire en favorisant l'utilisation de ressources renouvelables et la réduction de l'impact environnemental.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
Il semblerait que institut de chimie et des matériaux paris est n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
Il semblerait que institut de chimie et des matériaux paris est n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : icmpe.cnrs.fr (voir le détail)
- https://www.icmpe.cnrs.fr/recherche/axes-thematiques/molecules-materiaux-et-procedes-pour-lenvironnement-et-le-developpement-durable/
- https://www.icmpe.cnrs.fr/annuaire/laurent-brocq-mathilde/
- https://www.icmpe.cnrs.fr/en/research/thematic-axes/molecules-materials-and-processes-for-the-environment-and-sustainable-development-edd/
- https://www.icmpe.cnrs.fr/en/un-projet-sur-les-batteries-aqueuses-durables-avancees-coordonne-par-licmpe-beneficiaire-des-premieres-subventions-du-centre-franco-australien-pour-la-transition-energetique/
- https://www.icmpe.cnrs.fr/recherche/axes-thematiques/
- https://www.icmpe.cnrs.fr/en/premier-bilan-carbone-de-licmpe/
- https://www.icmpe.cnrs.fr/en/research/thematic-axes/materials-for-structures-and-energy-mse/
- https://www.icmpe.cnrs.fr/hydrogene-la-revolution-verte/
- https://www.icmpe.cnrs.fr/recherche/departement-c3m/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de institut de chimie et des matériaux paris est et comment l'améliorer ?