B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'activité de l'entreprise E-Station sas contribue directement à la transition durable. Elle propose des solutions de recharge électriques pour les véhicules électriques et hybrides. L'entreprise réduit également sa consommation d'énergie en optimisant l'utilisation des équipements et des ressources. Elle encourage l'utilisation des transports en commun, du covoiturage, de la marche et du vélo auprès de ses collaborateurs. De plus, E-Station favorise la réutilisation des matériaux et des produits, adopte une conception pour le recyclage et utilise des systèmes de location et de reprise. L'entreprise se distingue également par son engagement socialement responsable, en respectant les droits de l'homme et en promouvant la diversité et l'inclusion. Elle évite également les pratiques commerciales déloyales. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

E-Station sas propose des solutions de recharge électriques pour les véhicules électriques et hybrides, installe des bornes de recharge pour les professionnels et les collectivités, et encourage l'utilisation des transports en commun. L'entreprise réduit également sa consommation d'énergie en optimisant l'utilisation des équipements et des ressources. Dans les prochains temps, E-Station prévoit d'accompagner les professionnels et les entreprises dans leur transition vers l'électrique, en leur proposant des solutions de recharge et de gestion de flotte électrique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que E Station n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

E-Station sas met en place plusieurs initiatives pour favoriser l'économie circulaire. La société encourage l'utilisation des transports en commun, du covoiturage, de la marche et du vélo auprès de ses collaborateurs. Elle favorise également la réutilisation des matériaux et des produits, adopte une conception pour le recyclage et utilise des systèmes de location et de reprise. De plus, E-Station réduit ses déchets en utilisant des matériaux recyclables, en limitant l'utilisation de plastiques et en recyclant ou compostant les déchets.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que E Station n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

E-Station s'engage dans une démarche socialement responsable en encourageant les initiatives locales et communautaires, en respectant les droits de l'homme et en promouvant la diversité et l'inclusion. L'entreprise évite également les pratiques commerciales déloyales, démontrant ainsi son implication en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

E-Station sas encourage la responsabilité sociale en soutenant des initiatives locales et communautaires. L'entreprise respecte les droits de l'homme, écarte les pratiques commerciales déloyales et promeut la diversité et l'inclusion. Ces actions témoignent d'une démarche volontariste en faveur d'une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de E Station et comment l'améliorer ?