
La Route des Pingouins
laroutedespingouins.fr
Tourisme
L'activité principale de l'entreprise est le tourisme, avec un accent sur l'organisation de séjours et de randonnées personnalisés le long de la côte bretonne, en intégrant des expériences culinaires et des hébergements variés.
La Route des Pingouins est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
La Route des Pingouins montre une réelle volonté de préserver et de promouvoir la biodiversité ainsi que les ressources naturelles. L'entreprise propose des hébergements et des restaurants qui valorisent les produits locaux. Elle a même créé un potager bio pour fournir ses tables. La plantation de théiers pour la production de thé breton et le repiquage de plantes pour la distillation d'hydrolats et l'extraction d'huiles essentielles démontrent une forte implication dans la protection de l'environnement. L'entreprise propose également une offre complète d'hébergement et de restauration, avec des synergies fortes avec les producteurs locaux, favorisant ainsi l'économie locale. Elle interdit les plastiques et recycle les biodéchets. La Route des Pingouins intervient également auprès des élèves des écoles, contribuant ainsi à la formation des plus jeunes. Cependant, certaines initiatives pourraient être renforcées, notamment en matière de neutralité carbone et de finance éthique. Il est encourageant de voir que l'entreprise a posé des bases solides pour contribuer à un écosystème économique vertueux et respectueux de la nature.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que La Route des Pingouins n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a un plan d’actions stratégique
La Route des Pingouins montre une réelle volonté de préserver et de promouvoir la biodiversité ainsi que les ressources naturelles. L'entreprise propose des hébergements et des restaurants qui valorisent les produits locaux, et a même créé un potager bio pour fournir ses tables. La plantation de théiers pour la production de thé breton et le repiquage de plantes pour la distillation d'hydrolats et l'extraction d'huiles essentielles démontrent une forte implication dans la protection de l'environnement. L'entreprise a également restauré des monuments historiques et met en place des actions de protection de l'environnement au quotidien. Un parc de 22 ha est dédié à la promenade, offrant un espace vert pour les visiteurs. Les initiatives actuelles et futures, telles que le repiquage de nouvelles plantes, contribuent à un écosystème économique vertueux et respectueux de la nature.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
La Route des Pingouins montre une bonne prise en compte de l'économie circulaire à travers ses initiatives. L'entreprise propose une offre complète d'hébergement et de restauration, avec des synergies fortes avec les producteurs locaux, favorisant ainsi l'économie locale. Le domaine est ouvert à tous et propose des animations et des visites, contribuant à la découverte de la région. L'entreprise a également mis en place des actions concrètes telles que l'interdiction des plastiques et le recyclage des biodéchets. De plus, la sélection des producteurs et des partenaires se fait prioritairement dans un rayon de moins de 50 km, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre liées aux transports. Cela témoigne d'une volonté de réduire son impact environnemental et de promouvoir une économie plus locale et plus durable.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que La Route des Pingouins n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
La Route des Pingouinszeigt une certaine implication dans la gouvernance responsable, notamment à travers son adhésion au modèle d'Entreprise Socialement Responsable. Les initiatives menées, telles que le partenariat avec des associations et des bénévoles pour animer le château et attirer des visiteurs, démontrent une volonté de créer un impact positif sur la communauté. Le projet humain, culturel et touristique visant à redonner au château sa vocation d'origine témoigne également d'une intention de contribuer au développement local. Cependant, il est nécessaire de poursuivre et d'approfondir ces efforts pour renforcer la gouvernance responsable au sein de l'entreprise. La Route des Pingouins a posé des bases solides, mais une amélioration continue est nécessaire pour répondre aux défis de la transition écologique et sociale.
Sources : laroutedespingouins.fr (voir le détail)
- https://www.laroutedespingouins.fr/2023/07/13/interview-nicolas-carro-chef-de-cuisine-de-lhotel-de-carantec-restaurant-nicolas-carro/
- https://www.laroutedespingouins.fr/
- https://www.laroutedespingouins.fr/mentions-legales/
- https://www.laroutedespingouins.fr/2023/07/12/imaginer-la-transition-vers-le-bio-et-la-diversite/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de La Route des Pingouins et comment l'améliorer ?