C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le groupe Metarom a des points forts dans son respect des normes de qualité, de sécurité et environnementales. Il garantit la traçabilité des produits et favorise une utilisation responsable des ressources naturelles. L'entreprise promeut également une transition socialement juste en developpant un environnement professionnel humain et stimulant, en respectant les droits de l'homme et les conventions internationales. Elle assure la santé et la sécurité des salariés et propose des opportunités de formation et de développement. Le groupe a également mis en place une politique RSE et un dispositif d'alerte éthique. Cependant, il ne semble pas s'engager explicitement dans la transition vers la neutralité carbone, l'économie circulaire ou la finance éthique. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Metarom Group n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le groupe metarom respecte les normes de qualité, de sécurité et environnementales dans ses processus internes. Il garantit la traçabilité des produits, la sécurité alimentaire des consommateurs et favorise une utilisation responsable des ressources naturelles. L'entreprise observe les pratiques professionnelles recommandées de production et d'hygiène, et protège l'environnement en respectant les normes environnementales.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Metarom Group n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Metarom Group n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Metarom Group met en place des initiatives pour promouvoir une transition socialement juste. L'entreprise développe un environnement professionnel humain et stimulant, respectant les droits de l'homme et les conventions internationales. Elle favorise l'égalité des chances, la non-discrimination et l'insertion professionnelle des personnes en difficulté sociale ou en situation de handicap. L'entreprise assure également la santé et la sécurité des salariés, et propose des opportunités de formation et de développement pour promouvoir l'intégration dans l'entreprise. Un partenariat pour l'insertion professionnelle des personnes en difficulté a été mis en place en 2018.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Metarom Group a mis en place plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable. La société a défini une politique RSE et a mis en place un dispositif d'alerte éthique. Elle s'engage à maintenir l'intégrité dans les affaires, à répondre aux obligations sociales et réglementaires, et à respecter les droits de l'homme et les conventions internationales. Metarom Group desenvoppe également un environnement professionnel humain et stimulant, en favorisant l'égalité des chances et la non-discrimination, et en promouvant l'insertion professionnelle des personnes en difficulté sociale ou en situation de handicap.

Vous souhaitez comprendre le score de Metarom Group et comment l'améliorer ?