C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Association française pour l'intelligence artificielle se distingue par sa gouvernance responsable. Elle met en place des initiatives pour une gouvernance responsable de l'intelligence artificielle. Cela inclut des recommandations pour les acteurs politiques sur les enjeux éthiques et sociaux de l'IA. Des ateliers thématiques sont également organisés pour la normalisation de l'IA. Une démarche de science participative a été menée pour éclairer les décideurs politiques sur les enjeux de l'IA et des neurosciences. Cela démontre une prise en compte des aspects sociaux dans le développement de l'IA. Cependant, l'association ne semble pas s'engager directement dans les transitions vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire ou la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'association est la promotion et le développement de l'intelligence artificielle en France, sans lien direct avec la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'association française pour l'intelligence artificielle n'a communiqué aucune initiative spécifique liée à la Neutralité Carbone. Les actions présentées sont avant tout axées sur la normalisation de l'IA, l'élaboration de stratégies et de recommandations pour les acteurs politiques, ainsi que l'organisation d'ateliers thématiques sur l'IA. Ces initiatives ne traitent pas directement de la réduction des émissions de carbone ou de la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que association française pour l'intelligence artificielle n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que association française pour l'intelligence artificielle n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que association française pour l'intelligence artificielle n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'association française pour l'intelligence artificielle s'engage sur le plan social en menant une démarche de science participative. Cela vise à éclairer les décideurs politiques sur les enjeux liés à l'intelligence artificielle et aux neurosciences, afin de réinterroger nos conceptions de l'identité humaine. Cette initiative, réalisée en 2022, démontre une prise en compte des aspects sociaux dans le développement de l'IA.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'Association française pour l'intelligence artificielle met en place des initiatives pour une gouvernance responsable. Elle a élaboré des recommandations pour les acteurs politiques sur les enjeux éthiques et sociaux de l'IA. L'association organise également des ateliers thématiques pour la normalisation de l'IA et a mené une démarche de science participative pour éclairer le politique sur les enjeux de l'IA et des neurosciences. Ces actions visent à rassembler des parties prenantes diversifiées et à favoriser les synergies autour des enjeux de l'IA.

Vous souhaitez comprendre le score de association française pour l'intelligence artificielle et comment l'améliorer ?