A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Stockmeier France mise sur la qualité et le service client dans sa distribution de produits chimiques. Elle évalue ses fournisseurs et contribue aux objectifs de développement durable de l'ONU. L'entreprise a développé des pratiques commerciales responsables et a adhéré à plusieurs programmes pour promouvoir des pratiques responsables. Elle prévoit de renforcer ces engagements à l'horizon 2025.
L'entreprise développe des produits innovants et durables, protège la biodiversité et maîtrise les impacts environnementaux. Elle a obtenu des certifications environnementales et publie des rapports sur son empreinte carbone.
Stockmeier France promeut également un climat social optimal, avec des initiatives pour la mixité, la mobilité interne et la lutte contre le harcèlement. L'entreprise contribue également à des associations caritatives et à des projets innovants.
Cependant, l'activité actuelle de l'entreprise est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Stockmeier France met en place des initiatives pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, telles que l'utilisation de sources d'énergies renouvelables, la mise en place d'une politique de mobilité durable et le remplacement des équipements pour réduire la consommation d'énergie. La société publie également des rapports sur son empreinte carbone et ses objectifs de réduction des émissions de CO2. Des actions concrètes ont été réalisées, comme le renouvellement du parc de véhicules et l'utilisation de transporteurs engagés dans la réduction des émissions de GES. Des objectifs à l'horizon 2025 sont également prévus.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

Stockmeier France développe des produits innovants et durables, tels que des gammes de produits issus de matières biosourcées, et accompagne ses clients vers une consommation responsable de l'eau et une réduction de leur empreinte écologique. L'entreprise protège la biodiversité dans ses projets d'implantation et utilise des matières premières écolabellisées. Elle a également mis en place des processus internes pour maîtriser les impacts environnementaux, réduire les rejets dans l'environnement et gérer les transports. Des certifications environnementales, telles que ISO 14001 et ECOCERT, ont été obtenues, démontrant son engagement en faveur de la protection de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions avancé

Stockmeier France met en place des initiatives pour développer l'économie circulaire, telles que la valorisation des déchets, l'upcycling, la réduction des déchets et la protection de la biodiversité. La société propose des produits innovants et durables, et prévoit de développer des gammes de produits issus de matières biosourcées. Elle a également mis en place des politiques d'achats responsables et une gestion des emballages. Des objectifs à l'horizon 2025 sont prévus pour renforcer ses engagements en matière d'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

Stockmeier France contribue aux objectifs de développement durable de l'ONU à travers différentes initiatives. La société a défini une politique d'entreprise pour le développement durable et promeut l'emploi et la croissance économique. Elle soutient des associations sportives, des événements sportifs et culturels, des projets innovants, ainsi que des associations pour lutter contre la pauvreté. Stockmeier France apporte également un soutien financier à des événements caritatifs et à des victimes de conflits, comme celui en Ukraine.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

Stockmeier France met en place diverses initiatives pour promouvoir un climat social optimal, notamment en développant la mixité, en favorisant la mobilité interne et en luttant contre le harcèlement. La société a obtenu des certifications telles que Great Place To Work et a adhéré à la Charte de la diversité. Elle publie également des rapports sur les effectifs et la diversité, et a mis en place des processus internes pour promouvoir les valeurs éthiques, la formation et le développement des compétences de ses salariés. Des engagements à l'horizon 2025 sont également prévus pour poursuivre ces efforts.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Stockmeier France évalue ses fournisseurs via la méthode EcoVadis et définit des pratiques commerciales responsables. L'entreprise contribue aux objectifs de développement durable de l'ONU et a développé une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Elle a également adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, au programme Global Compact et à un collectif pour promouvoir des pratiques responsables. Une démarche RSE a été mise en place, ainsi qu'un dispositif d’alerte et une politique de prévention de la corruption et d'achats responsables. L'entreprise prévoit de développer des pratiques responsables dans son ensemble et a pris des engagements à l'horizon 2025.

Sources : stockmeier.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Stockmeier France et comment l'améliorer ?