B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'entreprise Soreli se distingue par son engagement en faveur de la transition durable. Son activité principale, la construction durable et la transformation urbaine, contribue directement à cette transition. Elle met en œuvre des initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles, telles que la création d'espaces verts publics et d'écoquartiers. Elle promeut également l'économie circulaire en transformant des friches industrielles en écoquartiers et en utilisant des matériaux recyclés. Soreli prend en compte les besoins et les avis des parties prenantes, notamment des habitants, dans ses projets urbains. Elle vise à réduire son impact carbone à travers l'aménagement d'espaces verts et la construction durable. Cependant, son engagement en faveur de la finance éthique et des investissements durables n'est pas évoqué. Globalement, Soreli démontre une volonté de contribuer à une ville plus verte et plus durable.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Soreli met en œuvre des initiatives visant à réduire son impact carbone, notamment à travers l'aménagement d'espaces verts et publics, la construction durable, la création de parcs urbains avec des équipements de loisirs et la rénovation d'écoquartiers. Ces actions, réalisées ou en cours de réalisation entre 2004 et 2024, visent à promouvoir une ville plus verte et plus durable. Le développement de compétences pour la ville de demain et la reconquête urbaine socialement ambitieuse sont également des axes de travail pour l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

Soreli a réalisé plusieurs initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment la création d'espaces verts publics, d'écoquartiers et de parcs urbains. L'entreprise a également entrepris des projets de réaménagement d'espaces publics et de développement de compétences pour la ville de demain. Un outil de mesure de la biodiversité est actuellement en cours de mise en place. Les réalisations s'étendent de 2004 à 2024, démontrant une implication durable dans la préservation de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions avancé

Soreli met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en transformant des friches industrielles en écoquartiers, en créant des espaces verts et en utilisant des matériaux recyclés et éco-conçus pour la construction. La société a déjà réalisé plusieurs projets, tels que la création de 157 000 m2 de surfaces d'activité et 7 Ha d'espaces verts, et prévoit de réhabiliter un site industriel en parc urbain avec réemploi de matériaux. Elle poursuit également le développement d'écoquartiers et de quartiers mixtes avec logements et espaces publics de qualité.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Soreli n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Soreli a réalisé une action consistant à synthétiser les contributions des habitants pour le projet de parc du Marais de Lomme, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une transition socialement responsable. Cette initiative montre que l'entreprise prend en compte les attentes et les besoins de la communauté locale. Cependant, il est important de noter que ces informations sont basées sur les seules données publiques communiquées par l'entreprise et pourraient ne pas être exhaustives.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Soreli met en place des initiatives de concertation avec les habitants et les usagers pour recueillir leurs avis et besoins sur les projets urbains, tels que le parc du Marais de Lomme. Des ateliers de concertation, des balades urbaines et des questionnaires en ligne ont été organisés pour cela. La société synthétise également les contributions des habitants et a mis en place un outil de mesure de la biodiversité pour sensibiliser les habitants. Ces actions démontrent une volonté de prendre en compte les besoins et les avis des parties prenantes dans les projets urbains.

Vous souhaitez comprendre le score de Soreli et comment l'améliorer ?