B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Centre Mutualiste de Kerpape développe des initiatives pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. Il propose des services de rééducation et de réadaptation, ainsi que des appartements tremplins pour favoriser leur autonomie. L'entreprise participe également à des projets de coopération internationale et mène des recherches pour développer des systèmes domotiques adaptés. Elle crée également des communautés de pratique pour promouvoir l'innovation et l'amélioration des soins. Le centre a également créé un fonds de dotation pour soutenir ses activités et améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. Cependant, l'entreprise n'a pas développé d'initiatives spécifiques en matière d'économie circulaire, de transition vers la neutralité carbone ou de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. De plus, son cœur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Centre Mutualiste de Kerpape n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Centre Mutualiste de Kerpape n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Centre Mutualiste de Kerpape n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques relatives à la transition vers l'économie circulaire. Les actions présentées se concentrent sur l'innovation numérique, la formation et l'inclusion des personnes en situation de handicap, mais ne répondent pas directement aux principes de l'économie circulaire tels que la réduction des déchets, la réutilisation des ressources ou la conception de produits et services durables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Centre Mutualiste de Kerpape a créé un fonds de dotation en 2021 pour soutenir les activités du centre et améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. Ce fonds est soutenu par des mécènes à long terme. En 2022, le centre s'est associé avec le Crédit Mutuel de Bretagne pour renforcer ce fonds, renforçant ainsi leur collaboration pour l'inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Ces initiatives visent à assurer la pérennité des activités du centre et à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Centre Mutualiste de Kerpape développe des initiatives pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. Il propose des services de rééducation et de réadaptation, ainsi que des appartements tremplins pour favoriser leur autonomie. L'entreprise participe également à des projets de coopération internationale et mène des recherches pour développer des systèmes domotiques adaptés. Elle crée également des communautés de pratique pour promouvoir l'innovation et l'amélioration des soins. Enfin, elle forme des artisans pour l'aménagement de logements accessibles et travaille à la création d'un territoire inclusif.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Centre Mutualiste de Kerpape évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise dans ce domaine.

Vous souhaitez comprendre le score de Centre Mutualiste de Kerpape et comment l'améliorer ?