B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Courrier de l'Atlas démontre un engagement en faveur de la transition verte à travers plusieurs initiatives. L'entreprise a lancé des consultations régionales pour le développement durable et s'engage en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes. Elle a également investi dans la promotion de l'usage de l'énergie solaire en agriculture. Ces actions visent à promouvoir les énergies renouvelables et une gestion plus durable des ressources naturelles. L'entreprise participe également à des initiatives en faveur des investissements durables. Cependant, il semble que Le Courrier de l'Atlas ne soit pas directement lié à la transition verte dans son cœur d'activité, qui est la publication de contenu journalistique en ligne. De plus, l'entreprise ne semble pas avoir d'initiatives spécifiques en faveur de la transition vers l'économie circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Courrier de l'Atlas a investi dans la promotion de l'usage de l'énergie solaire en agriculture au Royaume en 2021. Cet engagement constitue une action concrète en faveur de la neutralité carbone. Toutefois, les informations disponibles ne permettent pas de détailler davantage les initiatives queeréalisées par l'entreprise dans ce domaine. Les actions entreprises visent à promouvoir les énergies renouvelables, en l’occurrence l’énergie solaire, dans le secteur agricole.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Courrier de l'Atlas a engagé des initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment en promouvant l'utilisation de l'énergie solaire en agriculture au Royaume, comme en 2021. Ces actions visent à promouvoir une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Le Courrier de l'Atlas n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Le Courrier de l'Atlas participe à des initiatives en faveur des investissements durables, notamment à travers la Fondation Création d'Entreprise du GBP, qui encourage les Marocains résidant à l'étranger (MRE) à investir au Maroc, promouvant ainsi le développement économique et la création d'entreprises durablement.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Le courrier de l'atlas s'engage en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes à travers une fondation lancée en 2011. Cette fondation vise à promouvoir les droits fondamentaux, l'accès à l'éducation, l'indépendance économique, l'émancipation familiale, intellectuelle et culturelle, ainsi que la lutte contre la pauvreté, la précarité et les violences. Cette initiative démontre l'implication de l'entreprise dans la promotion de l'égalité et de la justice sociale.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Le Courrier de l'Atlas a lancé des consultations régionales en 2023 pour le développement durable, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une gouvernance responsable. Cette initiative montre que l'entreprise prend en compte les préoccupations et les besoins de ses parties prenantes dans le cadre de son développement durable.

Vous souhaitez comprendre le score de Le Courrier de l'Atlas et comment l'améliorer ?