B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

NGO Santé Diabète met en place des actions de prévention et de formation pour les patients et les professionnels de santé. L'association assure une transparence financière et publie des rapports sur ses dépenses et produits. Des outils de suivi et d'évaluation des résultats des programmes de santé sont également développés. L'ONG développe diverses initiatives pour améliorer la santé et la prise en charge du diabète, notamment pour les mineurs isolés étrangers. Elle a expansé ses programmes de santé dans de nouveaux pays et renforcé les compétences des travailleurs de santé. Cependant, les actions concrètes de l'organisation en matière de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, de finance éthique, de neutralité carbone et d'économie circulaire ne sont pas clairement définies. De plus, l'activité principale de l'organisation n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que ONG Santé Diabète n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

NGO Santé Diabète a développé des programmes de recherche et d'innovation pour le diabète, mais les informations disponibles ne permettent pas de déterminer si ces initiatives sont directement liées à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Les actions concrètes de l'organisation dans ce domaine ne sont pas clairement définies à partir des informations fournies.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que ONG Santé Diabète n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

NGO Santé Diabète évoque la thématique des investissements durables dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les engagements concrets de l'entreprise en matière de finance éthique et d'investissements durables.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

L'ONG Santé Diabète développe diverses initiatives pour améliorer la santé et la prise en charge du diabète. Elle a expansé ses programmes de santé dans de nouveaux pays, développé des outils de prévention et de sensibilisation, notamment pour les mineurs isolés étrangers, et renforcé les compétences des travailleurs de santé. L'organisation a également mis en place une stratégie de genre pour améliorer l'accès aux soins de santé et a renforcé les capacités des organisations de la société civile. Des projets visant à prévenir et gérer les comorbidités diabète/VIH et diabète/tuberculose sont également menés, ainsi que des actions pour renforcer les systèmes de santé et les cadres politiques nationaux.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

NGO Santé Diabète met en place des actions de prévention et de formation pour les patients, les professionnels de santé et les jeunes. L'association assure une transparence financière et publie des rapports sur ses dépenses et produits. Des outils de suivi et d'évaluation des résultats des programmes de santé sont également développés. Des actions de sensibilisation et de plaidoyer sont organisées, notamment pour les mineurs isolés étrangers. L'association prévoit également de mettre en place des stratégies pour améliorer l'égalité entre les sexes et cibler les jeunes garçons et les hommes.

Vous souhaitez comprendre le score de ONG Santé Diabète et comment l'améliorer ?