
Charpentier des Flandres
charpentier-des-flandres.com
Filière bois
La principale activité de l'entreprise est la construction et la rénovation de charpentes en bois, avec un accent sur la rénovation de patrimoine et les techniques traditionnelles et innovantes.
Charpentier des Flandres est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Bonus ADN Transition
Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.
L'entreprise Charpentier des Flandres montre un engagement fort envers la préservation de l'environnement. Elle utilise du bois certifié et mise en place une politique de gestion des achats de bois et matériaux pour éviter le gaspillage. L'entreprise recycle différents types de déchets et valorise ses déchets industriels. Elle réalise également des constructions en ossature bois labellisées HQE, garantissant ainsi la qualité environnementale de ses constructions. De plus, elle utilise un poêle à bois à haut rendement pour chauffer ses bureaux et valorise les restes de bois pour réduire ses émissions de CO2. L'entreprise préserve également le patrimoine architectural en combinant le savoir-faire traditionnel et les technologies modernes. Cependant, il semblerait qu'elle n'évoque pas certaines thématiques telles que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Entreprise charpentier des flandres a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société réalise des constructions en ossature bois labellisées HQE, garantissant ainsi la qualité environnementale de ses constructions. Elle utilise également un poêle à bois à haut rendement pour chauffer ses bureaux et valorise les restes de bois pour réduire ses émissions de CO2. Ces actions démontrent une démarche proactive de l'entreprise pour limiter son impact sur le climat.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a un plan d’actions stratégique
Entreprise charpentier des flandres montre son engagement envers la préservation de l'environnement et la gestion durable des ressources naturelles. La société est certifiée RGE et utilise du bois certifié PEFC et FSC. Elle a également mis en place une politique de gestion des achats de bois et matériaux pour éviter le gaspillage et réutilise les copeaux de bois. L'entreprise s'engage également à préserver le patrimoine architectural en combinant le savoir-faire traditionnel et les technologies modernes.
Transition vers l'économie circulaire
a un plan d’actions stratégique
L'entreprise Charpentier des Flandres a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. Elle détient des certifications RGE, PEFC et FSC pour son utilisation de bois responsable. La société gère de manière optimizing ses achats de bois et matériaux et a établi des partenariats avec des entreprises de recyclage. Elle recycle différents types de déchets tels que papier, ferrures, platines, plastiques et bois, et valorise ses déchets industriels. De plus, elle réutilise des cartons pour la fabrication de papier et des copeaux de bois pour le litier des animaux.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Charpentier des Flandres n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Charpentier des Flandres n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : charpentier-des-flandres.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Charpentier des Flandres et comment l'améliorer ?