B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Flipo a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. Elle utilise des matériaux de construction durables et recyclés. Une démarche de gestion des déchets a été établie. L'entreprise a également pris des mesures pour réduire sa consommation d'énergie. Elle vise à réduire son empreinte carbone. L'utilisation de matériaux certifiés écologiques est favorisée. Cela contribue à une gestion plus responsable des ressources naturelles. Malgré ces efforts, certaines dimensions de la transition verte ne sont pas abordées. La finance éthique et les investissements durables ne sont pas mentionnés. La gouvernance responsable et la transition socialement juste ne sont pas non plus évoquées. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Entreprise Flipo a pris des mesures pour réduire sa consommation d'énergie en remplaçant la chaudière au fioul par une climatisation réversible et en visant à réduire la consommation d'électricité sur les chantiers. L'entreprise a également engagé une démarche de décarbonation pour réduire son empreinte carbone, avec pour objectif de collecter des données pour élaborer son premier bilan carbone en janvier 2025.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Entreprise flipo prend des mesures pour intégrer la durabilité dans ses projets, notamment en augmentant la part de matériaux de construction durables et recyclés. L'entreprise favorise l'utilisation de matériaux certifiés écologiques et respectueux de l'environnement, contribuant ainsi à une gestion plus responsable des ressources naturelles. Cette démarche vise à réduire l'impact environnemental de ses activités et à promouvoir des pratiques plus durables dans le secteur de la construction.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Entreprise Flipo a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire. Concernant son offre, elle vise à augmenter la part des matériaux de construction durables et recyclés dans ses projets. En interne, elle a établi une démarche de gestion des déchets avec un flux de tri efficace pour les déchets industriels banals et des filières spécifiques pour les déchets industriels dangereux. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de ses activités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Entreprise Flipo n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Entreprise Flipo n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Entreprise Flipo n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : flipo.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Entreprise Flipo et comment l'améliorer ?