B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Bonobo met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, comme des produits éco-responsables et des services de réparation. L'entreprise utilise des matériaux recyclés et travaille avec des fournisseurs responsables. Elle propose également des vêtements durables et utilise des techniques de délavage limitant l'impact environnemental. Bonobo prend des mesures pour réduire son impact environnemental en utilisant des matières premières moins impactantes. L'entreprise s'engage dans des pratiques sociales responsables et travaille avec des fournisseurs qui partagent ces valeurs. Cependant, il semblerait que l'activité de l'entreprise à ce jour soit incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, certaines thématiques comme la finance éthique et la gouvernance responsable ne semblent pas être abordées par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Bonobo a mis en place des techniques de délavage limitant l'impact environnemental, telles que le délavage à l'ozone et au laser, pour réduire la consommation d'eau et les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de ses processus internes. Cela témoigne de ses efforts pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Bonobo prend des mesures pour réduire son impact environnemental en utilisant des matières premières moins impactantes, telles que des fibres biologiques et recyclées, pour ses produits. L'entreprise propose des vêtements éco-responsables et utilise des matériaux recyclés pour certains de ses produits. Bonobo conseille également aux clients de laver les vêtements de manière responsable et travaille avec des fournisseurs responsables. L'entreprise utilise des matières premières spécifiques, comme la viscose LENZING ECOVERO, pour réduire son impact environnemental.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Bonobo met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société propose des produits éco-responsables, conçoit des vêtements durables et utilise des matériaux recyclés. Elle offre également des services de réparation pour prolonger la durée de vie des vêtements. Au niveau interne, des processus responsables sont mis en œuvre, tels que l'utilisation de lessive bio et de techniques de délavage limitant l'impact environnemental. La société travaille également avec des fournisseurs responsables. À l'avenir, elle prévoit d'utiliser des fibres recyclées pour la fabrication de jeans.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Bonobo n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Bonobo s'engage dans des pratiques sociales responsables. La société travaille avec des fournisseurs qui partagent ces valeurs, notamment en développement de pièces de qualité et en respect des droits de l'Homme et du travail. Cette démarche a été mise en œuvre en 2020.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Bonobo n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Bonobo et comment l'améliorer ?