B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

sv miroiterie a réalisé des efforts pour réduire son empreinte carbone. L'entreprise utilise de l'aluminium bas carbone, composé jusqu'à 75% d'alu recyclé. Cette démarche contribue à minimiser son empreinte carbone. sv miroiterie s'est également engagée dans le parcours territorial CEC Normandie pour accélérer les stratégies bas-carbone. L'entreprise travaille sur une feuille de route à horizon 2030 pour favoriser la transition vers une économie écologique. sv miroiterie favorise également l'inclusion des personnes éloignées de l'emploi en collaborant avec l'agence BTP Jobs. L'entreprise offre des opportunités équitables à tous. Cependant, des domaines d'amélioration ont été identifiés, notamment en ce qui concerne la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la finance éthique et les investissements durables. sv miroiterie n'a pas de lien direct avec la transition verte dans son coeur d'activité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

sv miroiterie a réalisé un bilan carbone en 2022 pour évaluer son empreinte environnementale, qui a montré que les matériaux utilisés constituent une grande partie de ses émissions de CO2. L'entreprise utilise de l'aluminium bas carbone, composé jusqu'à 75% d'alu recyclé, pour minimiser son empreinte carbone. sv miroiterie s'est engagée dans le parcours territorial CEC Normandie pour accélérer les stratégies bas-carbone et établir une feuille de route à horizon 2030 pour favoriser la transition vers une économie écologique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que SV Miroiterie n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

sv miroiterie participe à l'économie circulaire en utilisant de l'aluminium bas carbone pour minimiser son empreinte carbone. L'aluminium utilisé contient jusqu'à 75% d'alu recyclé et a une empreinte carbone certifiée à 1,9 kg de CO2 par kilo d'aluminium. Cette démarche contribue à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que SV Miroiterie n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

sv miroiterie s'engage à favoriser l'inclusion des personnes éloignées de l'emploi en collaborant avec l'agence BTP Jobs. L'entreprise offre des opportunités équitables à tous et favorise un environnement inclusif, promouvant ainsi une approche socialement responsable.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

sv miroiterie s'engage dans la transition écologique par son adhésion au parcours territorial CEC Normandie. L'entreprise travaille sur une feuille de route à horizon 2030 pour accélérer les stratégies bas-carbone et favoriser la transition vers une économie écologique, démontrant ainsi son engagement à long terme en faveur de la transition écologique.

Sources : sv-miroiterie.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de SV Miroiterie et comment l'améliorer ?