A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise galbe a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. Elle utilise un procédé de laquage en poudre sans métaux lourds ni solvants. L'eau de rinçage est recyclée à 80%. L'entreprise est certifiée QUALIBAT et RGE, garantissant un respect strict de la réglementation environnementale. Elle travaille également avec un partenaire local pour la collecte, le tri sélectif et la valorisation des déchets. L'aluminium laqué est recyclé, démontrant une démarche de préservation des ressources naturelles. Cependant, l'entreprise ne semble pas donner de priorité à la finance éthique et aux investissements durables, ni à la transition socialement juste. De plus, la gouvernance responsable n'est que partiellement abordée. Il est à noter que l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Galbe a mis en place des initiatives en faveur de la neutralité carbone, telles que la collecte, le tri sélectif et la valorisation des déchets avec un partenaire local. La fabrication de ses produits génère peu d'émissions polluantes grâce à un procédé de laquage en poudre sans métaux lourds ni solvants, et 80% des eaux de rinçage sont recyclées. L'entreprise est également certifiée QUALIBAT et RGE, et travaille dans le respect de la réglementation environnementale en vigueur.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Galbe travaille avec un partenaire local pour garantir la collecte, le tri sélectif et la valorisation des déchets. Le procédé de fabrication de l'entreprise génère peu d'émissions polluantes et préserve la qualité de l'environnement. L'aluminium laqué est recyclé et 80% des eaux de rinçage sont également recyclées, démontrant une démarche de préservation des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Galbe met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en travaillant avec un partenaire local pour la collecte, le tri sélectif et la valorisation des déchets. La fabrication de volets en aluminium laqué génère peu d'émissions polluantes et permet le recyclage de l'aluminium laqué ainsi que de 80% des eaux de rinçage. L'entreprise choisit des fournisseurs de haute qualité et est certifiée QUALIBAT et RGE, garantissant un respect strict de la réglementation environnementale en vigueur.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Galbe n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Galbe n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

L'entreprise galbe évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi qu'elle porte une attention à cet aspect. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les plans spécifiques que galbe met en œuvre dans ce domaine.

Sources : galbe.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Galbe et comment l'améliorer ?