B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

GROUPE KICLOS a initié des actions positives en faveur de la transition écologique et sociale. L'entreprise s'engage auprès d'associations locales et sensibilise ses employés à travers des formations. Elle montre également des premiers signes d'engagement en faveur de la neutralité carbone et de l'économie circulaire, notamment à travers la réduction des déchets et le recyclage.
Cependant, il reste des efforts à fournir pour atteindre une réelle transformation sociale et environnementale. L'entreprise devra renforcer sa stratégie pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que pour la gouvernance responsable de la transition. Il est également important de développer des initiatives concrètes pour la finance éthique et les investissements durables.
Dans l'ensemble, GROUPE KICLOS est sur la bonne voie, mais doit continuer à travailler pour atteindre une transition écologique et sociale plus profonde.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le GROUPE KICLOS montre des premiers signes d'engagement en faveur de la neutralité carbone, avec notamment une action concrète de réduction des déchets et recyclage. Cependant, l'entreprise semble être encore à ses débuts dans sa transition vers la neutralité carbone, avec un potentiel important d'amélioration sur plusieurs aspects.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

GROUPE KICLOS évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, mais ne met en place aucune initiative concrète pour réduire son impact environnemental. L'entreprise ne semble pas avoir de stratégie claire pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

GROUPE KICLOS montre des premiers signes d'engagement en faveur de l'économie circulaire, notamment à travers la réduction des déchets et le recyclage. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour intégrer davantage les principes de l'économie circulaire dans son modèle économique et ses activités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que GROUPE KICLOS n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

GROUPE KICLOS a initié quelques actions positives en faveur de la transition socialement juste. La société s'engage auprès d'associations locales et sensibilise ses employés à travers des formations. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une réelle transformation sociale.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

GROUPE KICLOS commence à aborder la gouvernance responsable dans ses communications, mais les initiatives concrètes sont limitées. La gouvernance de la transition écologique n'est pas encore pleinement intégrée dans les processus décisionnels et les mécanismes de responsabilité. Il reste beaucoup à faire pour renforcer la transparence et l'engagement.

Sources : kiclos.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de GROUPE KICLOS et comment l'améliorer ?