B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Urbaco s.a. a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. La société a créé un système de gestion des déchets et de recyclage en 2010, ce qui a permis une réduction de 11% de la production de déchets. Elle a également défini un processus de responsabilité sociétale en 2009 pour améliorer la gestion environnementale et sociale. Cette démarche démontre une volonté de transparence et de prise en compte de la responsabilité sociétale. La société a également publié un bilan social en 2009 pour rendre compte de ses activités environnementales et sociales. Elle a mis en place un mécanisme pour prendre en compte les intérêts de ses parties prenantes, notamment ses employés et la collectivité. Cependant, la transition vers la neutralité carbone et la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles sont encore en cours de développement. La finance éthique et les investissements durables ne sont pas évoqués dans les sources disponibles. Globalement, Urbaco s.a. montre une prise de conscience de l'importance de la transition verte et a entamé des démarches pour réduire son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Urbaco s.a. a mis en place une amélioration continue de ses processus de travail en 2017 afin de réduire son impact environnemental, contribuant ainsi à sa transition vers la neutralité carbone. Cette démarche fait partie de ses initiatives visant à réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Urbaco s.a. évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Urbaco s.a. a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en créant un système de gestion des déchets et de recyclage en 2010. La société avait déjà entamé ce processus en 2009 en définissant un processus de responsabilité sociétale, ce qui a permis une réduction de 11% de la production de déchets. Ces actions visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que urbaco s.a. n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Urbaco s.a. a défini un processus de responsabilité sociétale en 2009, qui prévoit une répartition du valeur ajouté de 54% pour l'entreprise, 25% pour la publique administration et 21% pour le personnel. Cela montre que l'entreprise a mis en place un mécanisme pour prendre en compte les intérêts de ses parties prenantes, notamment ses employés et la collectivité.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Urbaco s.a. a publié un bilan social en 2009 pour rendre compte de ses activités environnementales et sociales. La même année, la société a défini un processus de responsabilité sociétale visant à améliorer la gestion environnementale. Ces démarches démontrent une volonté de transparence et de prise en compte de la responsabilité sociétale dans la gouvernance de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de urbaco s.a. et comment l'améliorer ?