B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'entreprise ENJOY AUTOMATION contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale d'automatisation des processus intralogistiques et industriels. Elle propose des solutions logistiques clés en main et des robots mobiles pour optimiser les flux de travail. L'entreprise a mis en place des initiatives pour réduire les émissions de carbone, telles que le télétravail et la mobilité. Elle garantit également la santé et la sécurité au travail en fournissant des équipements de protection individuelle et en formant les collaborateurs. La société promeut la diversité et l'égalité hommes-femmes à travers un recrutement inclusif. Elle évoque également la thématique de l'économie circulaire, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir de démarches concrètes en place pour la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni pour la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

ENJOY AUTOMATION a mis en place certaines initiatives pour contribuer à la neutralité carbone. L'entreprise propose des solutions d'automatisation des processus pour optimiser les flux de travail, ce qui peut potentiellement réduire les émissions de carbone. De plus, elle permet à ses employés de recourir au télétravail et à la mobilité, avec une mise en place du télétravail à raison de 2 jours par semaine, ce qui peut également réduire les émissions de carbone liées aux déplacements. L'entreprise aménage également des zones de travail pour ses employés, mais sans information directe liée à la réduction des émissions de carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que enjoy automation n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Enjoy Automation évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations publiques disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que enjoy automation n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

ENJOY AUTOMATION garantit la santé et la sécurité au travail en fournissant des équipements de protection individuelle et en formant les collaborateurs. La société promeut également la diversité et l'égalité hommes-femmes à travers un recrutement inclusif, en veillant à l'égalité de rémunération et d'accès à des postes de direction.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

ENJOY AUTOMATION s'engage en faveur d'une gouvernance responsable en garantissant la santé et la sécurité au travail. La société fournit des équipements de protection individuelle et forme les collaborateurs pour assurer un environnement de travail sécurisé. Cette démarche démontre une attention particulière portée à la sécurité et au bien-être des employés.

Sources : enjoy-automation.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de enjoy automation et comment l'améliorer ?