26/100

Evaluation globale

AMISEP montre un engagement fort en faveur de l'insertion sociale et professionnelle, avec des actions concrètes pour accompagner les personnes en situation de précarité. L'entreprise a également une sensibilité à la biodiversité et aux ressources naturelles, ainsi qu'une démarche partenariale et territoriale. Des initiatives concrètes sont mises en place pour favoriser l'économie circulaire, notamment la création de filières de réemploi et de collecte de matériaux récupérés. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour intégrer la gestion durable dans toutes les activités. La finance éthique et les investissements durables ne semblent pas être une priorité pour l'entreprise. Enfin, la transition vers la neutralité carbone n'est pas évoquée. Il est encourageant de voir que AMISEP prend des mesures pour améliorer la société, mais il est important de considérer l'impact environnemental de ses activités pour aller plus loin dans la transition vers un avenir durable.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que AMISEP n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a un plan d’actions stratégique

AMISEP montre une sensibilité à la biodiversité et aux ressources naturelles à travers ses activités variées, notamment dans le domaine de l'entretien des espaces verts et du maraîchage bio. Des certifications comme Ecocert-AB témoignent d'un engagement à long terme. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour une gestion durable réellement intégrée.

+ apporte une solution sur cet axe :

Filière sociale et solidaire de réemploi, Offre de création et d'entretien des espaces verts

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'entreprise AMISEP a développé plusieurs initiatives concrètes pour favoriser l'économie circulaire, notamment en créant des filières de réemploi, de collecte et de revente d'objets et matériaux récupérés, ainsi qu'en proposant des services de ressourcerie et de recyclerie pour l'insertion sociale et professionnelle.

+ apporte une solution sur cet axe :

Filière sociale et solidaire de réemploi

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

AMISEP démontre une faible prise en compte des investissements durables dans sa stratégie. Les initiatives actuelles, telles que la fusion avec d'autres associations et la création de nouveaux services, ne démontrent pas d'engagement clair en faveur de la finance éthique et des investissements responsables.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La gouvernance responsable d'AMISEP se caractérise par une approche partenariale et territoriale, avec des actions concrètes en faveur de l'insertion et de la participation citoyenne. Cependant, il semble que les initiatives soient davantage axées sur des actions spécifiques que sur une stratégie globale et intégrée de gouvernance responsable.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

L'entreprise AMISEP affiche un engagement fort en faveur de l'insertion sociale et professionnelle, à travers de nombreuses actions concrètes d'accompagnement, de formation et d'hébergement pour les personnes en situation de précarité, handicap ou éloignées de l'emploi, et un réseau de partenariats avec des entreprises et des associations.

+ apporte une solution sur cet axe :

Formation professionnelle pour adultes, Formation professionnelle pour adultes en situation de précarité, Offre de restauration

Sources : amisep.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de AMISEP et comment l'améliorer ?