C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Grif Beaux-Arts propose des produits eco-responsables, comme un stylo fabriqué à partir de copeaux de bois issus de la fabrication de crayons. Cette initiative contribue à la réduction de l'impact carbone et à l'économie circulaire. L'entreprise met également en avant la qualité et le service client dans ses activités de distribution de matériel et fournitures pour les beaux-arts. Grif Beaux-Arts évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la thématique sociale, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en place. L'entreprise ne semble pas avoir de démarches spécifiques en matière de finance éthique, d'investissements durables et de gouvernance responsable. L'activité de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Grif beaux-arts propose un stylo eco-responsable fabrique à partir de copeaux de bois issus de la fabrication de crayons, ce qui contribue à la réduction de l'impact carbone. Cette initiative fait partie de l'offre de l'entreprise et a déjà été mise en œuvre. Elle témoigne de l'engagement de Grif beaux-arts en faveur de la neutralité carbone, en particulier en ce qui concerne les matériaux utilisés dans la fabrication de ses produits.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Grif Beaux-Arts évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en place par l'entreprise pour gérer de manière durable la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Grif beaux-arts propose des produits eco-responsables, notamment un stylo fabriqué à partir de copeaux de bois issus de la fabrication de crayons, contribuant ainsi à la réduction des déchets et à l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que GRIF Beaux Arts n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Grif Beaux-Arts aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de décrire avec précision les actions entreprises par Grif Beaux-Arts en matière de transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que GRIF Beaux Arts n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de GRIF Beaux Arts et comment l'améliorer ?