C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

BGE Côte d'Azur a mis en place des initiatives pour soutenir les entrepreneurs et les entreprises locales. L'entreprise propose des services de conseil, de formation et de soutien pour créer ou développer des entreprises. Elle accompagne également les créateurs d'entreprise à travers un parcours de 12 mois pour renforcer leur activité. L'entreprise travaille également pour rendre l'alimentation locale accessible à tous en partenariat avec des acteurs locaux. Cette démarche contribue à une gestion plus durable des ressources naturelles et à la préservation de la biodiversité. BGE Côte d'Azur a également obtenu un label qualité pour ses services et partenariats, démontrant ainsi une volonté de garantir la qualité et la durabilité de ses activités. Cependant, l'entreprise pourrait améliorer sa stratégie en matière de transition écologique, notamment en réduisant ses propres émissions de carbone et en développant des initiatives concrètes pour une économie circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

BGE Côte d'Azur propose un atelier pour démarrer la transition écologique des entreprises, destiné aux entrepreneurs de TPE et PME, leur permettant de mieux comprendre le concept de Développement Durable et de l'adapter à leur entreprise. Cette initiative vise à soutenir les entreprises dans leur transition vers une économie plus durable, mais ne fournit pas directement d'informations sur les actions concrètes de BGE Côte d'Azur en matière de réduction de ses propres émissions de carbone ou de neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

BGE Côte d'Azur accompagne les entreprises pour promouvoir l'alimentation locale accessible à tous, en partenariat avec des acteurs locaux, contribuant ainsi à une gestion plus durable des ressources naturelles. Cette initiative vise à soutenir les producteurs locaux et à encourager une consommation plus responsable, participant à la préservation de la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

BGE Côte d'Azur évoque la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes ou les plans d'action spécifiques mis en place par l'entreprise pour développer une économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que BGE Côte d'Azur n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

BGE Côte d'Azur met en place des initiatives pour soutenir les entrepreneurs et les entreprises locales. L'entreprise propose des services de conseil, de formation et de soutien pour créer ou développer des entreprises. Elle accompagne également les créateurs d'entreprise à travers un parcours de 12 mois pour renforcer leur activité. De plus, BGE Côte d'Azur organise des ateliers pour aider les entreprises à démarrer leur transition écologique et travaille pour rendre l'alimentation locale accessible à tous en partenariat avec des acteurs locaux.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

BGE Côte d'Azur a mis en place des initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment en obtenant un label qualité pour ses services et partenariats, ainsi qu'en développant un réseau associatif à but non lucratif pour accompagner les entrepreneurs et favoriser la coopération et le développement durable. Ces actions démontrent une volonté de garantir la qualité et la durabilité de ses activités.

Vous souhaitez comprendre le score de BGE Côte d'Azur et comment l'améliorer ?