C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Emo met en place des initiatives pour améliorer la gestion des ressources naturelles. La société propose des solutions pour le traitement des eaux usées. Elle a également réhabilité des infrastructures pour le traitement des eaux usées et obtenu des certifications pour ses activités. Une opération de fusion avec AQUAMEO a permis de créer une entité plus forte dans le domaine de l'environnement. Cela témoigne de son engagement en faveur d'une approche plus durable. L'entreprise a également annoncé la fusion de ses sociétés EMO et AQUAMEO, mettant en avant sa force dans le domaine environnemental. Cependant, il semblerait que l'activité principale d'Emo soit incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, l'entreprise ne semble pas s'engager sur certaines thématiques clés telles que la transition vers la neutralité carbone, l'économie circulaire et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Emo France n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Emo met en place des initiatives pour améliorer la gestion des ressources naturelles, notamment en ce qui concerne l'eau. La société propose des solutions pour le traitement des eaux usées, telles que des filtres tertiaires, des flottateurs et des unités de filtration. Elle a également réhabilité des infrastructures pour le traitement des eaux usées et a obtenu des certifications pour ses activités. Ces initiatives visent à réduire les impacts environnementaux et à promouvoir une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Emo France n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Emo a réalisé une fusion avec la société AQUAMEO en 2021, créant ainsi une entité plus forte dans le domaine de l'environnement grâce à la combinaison de la force de sa division environnementale SEMOSIA et du réseau de proximité d'AQUAMEO. Cette opération témoigne de son engagement en faveur d'une approche plus durable dans ses investissements.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Emo France n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Emo a annoncé la fusion de ses sociétés EMO et AQUAMEO en octobre 2021, mettant en avant la force de sa division environnementale SEMOSIA et l'agilité de son réseau de proximité. Cette opération s'inscrit dans le cadre de ses initiatives en matière de gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Emo France et comment l'améliorer ?