A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) a mis en place de nombreuses initiatives environnementales et sociales. Elle encourage le covoiturage, utilise des végétaux adaptés à la région et favorise l'usage de vélos électriques. L'entreprise a également implanté un système de tri sélectif des déchets et une politique de réduction des déchets plastiques. Elle a obtenu des certifications de responsabilité sociétale et publie des rapports RSE. L'UDAF promeut également l'égalité, les droits de l'homme et prévient le harcèlement. Ses initiatives visent à promouvoir la durabilité environnementale et améliorer la qualité de vie au travail. L'UDAF a une stratégie RSE et sensibilise ses managers à ces enjeux. Elle a également mis en place des plans de mobilité pour réduire les trajets domicile-travail et prend des mesures pour réduire sa consommation de papier et d'eau.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Union départ associations familiales a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société encourage le covoiturage, sélectionne ses fournisseurs en fonction de leur empreinte carbone, et favorise l'usage de vélos électriques. Elle a également entretenu ses espaces verts de manière responsable et étudié l'installation de bornes électriques pour les véhicules. Des outils de mesure de l'empreinte carbone ont été mis en place, ainsi que des plans de mobilité pour reduire les trajets domicile-travail. La société prévoit également de mettre en place des actions environnementales en 2024.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Union Départ Associations Familiales a mis en place plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. L'entreprise privilégie les circuits courts, utilise des végétaux adaptés à la région et entretient ses espaces verts avec des entreprises adaptées. Elle a également installé des nichoirs et lancé des projets de reboisement. L'entreprise a obtenu un label éco-citoyen et a développé une stratégie RSE. Elle prend également des mesures pour réduire sa consommation de papier et d'eau, et a signé des plans de mobilité des entreprises.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

L'union depart associations familiales a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. Elle a implanté un système de tri sélectif des déchets et un registre des déchets, ainsi qu'une politique de réduction des déchets plastiques. L'entreprise privilégie les circuits courts pour ses achats et évalue les fournisseurs en fonction de critères environnementaux. Elle prend également des mesures pour réduire et valoriser les déchets et utilise du papier recyclable. Ces démarches visent à promouvoir la durabilité environnementale.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'UDAF de l'Hérault a entamé une démarche de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO) depuis 2010, visant à répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques. Elle s'inscrit dans une stratégie globale autour de la Famille et vise à maintenir un niveau d'évaluation élevé. L'UDAF est évaluée ISO 26000 depuis 2014 et entend maintenir ce niveau. Elle prône le déploiement de la RSO et sollicite ses parties prenantes internes et externes pour être force de proposition et d’essaimage.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Union Depart Associations Familiales a mis en place diverses initiatives pour améliorer la qualité de vie au travail et la gestion des ressources humaines. Ces initiatives incluent l'adaptation de l'effectif d'encadrement, l'analyse des pratiques, la culture du management bienveillant, ainsi que des formations et séminaires. La société a également défini des processus internes pour améliorer la qualité et la gestion des ressources humaines, notamment un mécanisme de gestion de carrière, un parcours d'intégration et un plan de formation. Un projet de Compte Epargne Temps a également été lancé en 2020.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Union départ associations familiales met en place une gouvernance responsable à travers diverses initiatives. La société évalue et sélectionne ses fournisseurs en fonction de critères environnementaux et achète de manière responsable. Elle a obtenu des certifications de responsabilité sociétale et publie des rapports RSE. Internement, elle a mis en place des chartes et des politiques pour promouvoir l'égalité, les droits de l'homme et prévenir le harcèlement. La société a également développé une stratégie RSE et sensibilise ses managers à ces enjeux.

Vous souhaitez comprendre le score de union depart associations familiales et comment l'améliorer ?